ACG-alumnis-2017-Stephanie-Goutte-et-Mathilde-Bordet
Le cercle vertueux de la formation et de l’emploi

En fin de journée, le 29 mars, 5 anciens diplômés de la formation ACG (audit et contrôle de gestion) sont venus à la rencontre de la nouvelle promotion pour témoigner de ce que ce programme leur avait apporté. Parmi eux, il y a eu notamment Stéphanie Goutte de la promotion 2011-2012. Elle avait réalisé son stage de fin d’études au sein de Carrefour Property, filliale immobilère du Groupe Carrefour sur une mission de reporting et a vu ce stage se transformer en CDI. Stéphanie a occupé ce poste 3 ans avant d’évoluer à la Direction valorisation de Carmila (créée en avril 2014, Carmila est la société dédiée à la valorisation des centres commerciaux attenants aux hypermarchés Carrefour en France, Espagne et Italie) puis de rejoindre, il y a un mois et demi, le Secrétariat Général de Carmila.
En 2015, c’est lors d’une réunion des anciens que Stéphanie a rencontré Mathilde Bordet, étudiante ACG. Elle l’a alors recrutée en contrat de professionnalisation sur des missions de reporting. A l’issue de son alternance, Mathilde a repris en CDI l’ancien poste de Stéphanie.

En 2016, c’est cette fois Mathilde qui a fait appel à l’ILV quand une nouvelle opportunité de contrat d’alternance est apparue. Elle a recruté en contrat de professionnalisation Aïssa Diawara pour l’année 2016-2017.

Mathilde et Stéphanie sont venues toutes les deux à cette rencontre des anciens hier avec, cette fois-ci, une offre de stage à pourvoir.

Voilà le genre de cercle vertueux que l’ILV aime constater au sein de ses formations !