Yves-Dorion-délégué-pharmaceutique
Délégué pharmaceutique : 5 question à un ancien étudiant

Yves Dorion, promo  mars 2017, attaché promotion médicament IDIMSPE réseau GSA.

Quel était votre bagage éducatif et/ou professionnel lorsque vous avez décidé de vous former à l’Institut Léonard de Vinci et pourquoi avoir fait ce choix à l’époque ?

Je possédais un CAP et un BP de préparateur en pharmacie. Je suis préparateur en pharmacie depuis septembre 1994. Ce choix de l’ILV fut motivé dès lors que mes deux enfants ont atteint un âge leur permettant d’être pratiquement autonome (13 et 17 ans). Il fut aussi motivé par de nombreux contacts avec des commerciaux qui m’ont donné le goût de me diriger vers ce beau métier.

Quelle formation avez-vous suivie à l’ILV et de quelle promotion êtes-vous issu ?

J’ai suivi la formation de délégué pharmaceutique et je suis issu de la promotion de mars 2017. Nous étions 16 candidats lors de cette promotion. À l’issue de cette formation, de nombreux candidats sont en poste.

Que vous a apporté cette formation ?

Cette formation m’a surtout appris les techniques de vente et de communication. Les mises en situation et les jeux de rôle m’ont permis d’être plus en confiance. Le stage m’a permis de mettre en pratique tous les éléments acquis lors de cette formation. Les journées recruteurs ainsi que les échanges avec les intervenants m’ont permis d’acquérir une vision concrète de ce métier.

Quel est votre parcours depuis ce passage à l’ILV et que faites-vous aujourd’hui dans la vie ?

À l’issue de cette formation, je suis actuellement en poste comme attaché à la promotion du médicament chez GSA HEALTHCARE réseau IDIM SPE (visites des gynécologues et des pharmacies en tant que commercial). Ce poste me fut proposé grâce à une rencontre lors de cette formation.

Recommanderiez-vous l’ILV à de futurs étudiants et, si oui, pourquoi ?

Oui, totalement car cette formation mérite une bonne réputation grâce à l’investissement de Katia Calmejane et de son équipe. C’est une formation complète, tant au point de vue scientifique que pratique.