Formation MCI et SNCF Développement : bilan du Startup Challenge

18 mai 2018

[su_heading size= »18″] Quand le marketing digital crée des ponts entre étudiants et startups[/su_heading]

9 startups, 50 étudiants, 6 mois de collaboration et des dizaines de missions réalisées en marketing digital, voilà le bilan de ce « Startup Challenge » qui a lié la SNCF Développement (filiale de développement économique et de soutien à l’entrepreneuriat de SNCF) et la formation MCI de l’institut Léonard de Vinci.

Parler de startup, c’est bien. Travailler avec, c’est mieux ! En effet, pendant six mois, neuf jeunes pousses SNCF Développement ont bénéficié du savoir-faire d’une cinquantaine d’étudiants du cursus MCI de l’ILV. Un partenariat fructueux, rendu possible par le directeur pédagogique de la formation, Alexandre Stopnicki, qui a permis aux étudiants de découvrir un environnement startup enrichissant.

Sur le site de SNCF Développement, deux startups racontent, à travers trois questions-réponses, cette expérience réussie. Cliquez ici pour découvrir cette courte interview de Kevin Berkane (Kialatok) et de Maÿlis Staub (Pocket Result).