Le cursus du MBA Spécialisé MCI, développé en Part-Time, a été conçu spécifiquement pour les cadres en activité. D’une durée de 14 mois, d’octobre à décembre, et totalisant 400 heures de formation, il s’articule en cinq phases :

➜ Le séminaire d’intégration d’une semaine en octobre
➜ Un séminaire spécifique de 3 jours tous les mois, organisé les mercredis, jeudis, et vendredis
➜ Un samedi matin tous les deux mois est également consacré à l’accompagnement de la thèse professionnelle
➜ La soutenance de la thèse professionnelle
➜ Le séminaire de clôture

Cours connectés à l’actualité (Time-to-Business) Qualité du corps enseignant constitué à 90 % de professionnels de haut niveau Puissant réseau d’entreprises partenaires Plus de 10 ans d’expérience pédagogique dans le secteur Environnement de travail exceptionnel

➜ Le MBA Spécialisé MCI – Part-Time vous permet :

• De comprendre les mutations de l’univers du numérique
• D’être parfaitement opérationnel
• De devenir acteur de l’économie numérique
• De maîtriser les outils

Séminaire d’intégration

Connaissance de soi ; Rappel des fondamentaux : le séminaire d’intégration est organisé autour de plusieurs temps forts :

• Une journée « connaissance de soi » permettant à travers des tests et des mises en situation de mieux connaître son profil / ses axes de progression inter-relationnels et de donner des outils pour les améliorer dans un contexte professionnel
• Un cas de benchmark e-marketing « réel » confié par une entreprise
• Des cours de rappel des fondamentaux du secteur : l’introduction à l’e-business et e-marketing, les nouveaux modèles économiques 2.0, les bases de l’ergonomie et d’un parcours visiteur efficace

Module 1 : Comprendre et maîtriser les technologies
Comprendre les contraintes et les opportunités technologiques ; Pouvoir manager les différents prestataires ; Appréhender le sens du changement

Séminaire 1 • 3 jours : Structures technologiques basiques et outils
Séminaire 2 • 3 jours : Technologies de la relation client interactive

Module 2 : E-marketing
Balayer les éléments du mix e-marketing ; Anticiper les implications au-delà du web (CRM, téléphone mobile,…)

Séminaire 3 • 3 jours : Chemins de trafic
Séminaire 4 • 3 jours : Marketing communautaire
Séminaire 5 • 3 jours : Convergence digitale

Module 3 : Construire un site web
Maîtriser les outils et les méthodes d’un chef de projet web

Séminaire 6 • 3 jours : Acteurs et outils du web
Séminaire 7 • 3 jours : Concevoir un site web efficace

Module 4 : Performance Marketing
Maîtriser et manager les différentes campagnes aux objectifs de Retour sur Investissement (ROI)

Séminaire 8 • 3 jours : Campagnes «roistes»
Séminaire 9 • 3 jours : Manager et mesurer la performance

Module 5 : E-business
Gérer des projets de ventes électroniques BtoC et BtoB

Séminaire 10 • 3 jours : Construire un site de vente
séminaire 11 • 3 jours : Outils de l’e-business

Séminaire de clôture

Projet de compétition agences • 5 jours

Gérer des projets de ventes électroniques BtoC et BtoB

Le séminaire de clôture est axé autour de 2 thèmes : la négociation et le Business plan. Compétition « réelle » :
• Constitution des équipes agences
• Réception du brief écrit
• Débriefing agence / Premières pistes /Questions réponses
• Coaching des équipes / Appels à des ressources expertes (Consultants)
• Soutenances finales
• Classement et débriefing

Conférences, colloques • 1,5 jour
Elargir son réseau relationnel

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