La gestion et la protection des données numériques : un secteur en profonde mutation qui souffre d’une grande pénurie de spécialistes. Des spécialistes capables de définir, de proposer et de gérer les évolutions stratégiques et organisationnelles imposées par les transformations en cours afin de protéger et de valoriser la donnée au cœur de cette stratégie. De la valoriser aussi, exigence absolue dans un contexte de concurrence exacerbée. Et de la protéger, non seulement pour être en conformité avec la législation, mais aussi au nom de cette éthique indispensable à la confiance des clients, des usagers, des partenaires et des institutionnels.

De nouveaux métiers naissent autour des données, à tous les niveaux décisionnels et fonctionnels au sein des entreprises privées ou publiques, mais aussi des États, collectivités territoriales et institutions de régulation. Métiers et fonctions qui modifient les organisations, en réalisant la convergence de l’information et des systèmes d’information. Une nouvelle matière première et ses outils : le MBA spécialisé Management de la sécurité des données numériques offre aux étudiants l’apprentissage théorique et pratique de la maîtrise des données.

Par-dessus tout, il donne les clés d’un management opérationnel, pour gérer et prévoir l’évolution des stratégies face aux risques techniques, aux enjeux concurrentiels et aux évolutions législatives et juridiques.

Pour connaître la date de la prochaine session d’information  cliquez ici

 

ilv_bouton_sante