Le programme du MBA Spécialisé Web-Technologies et e-Commerce – Full-Time est organisé sur 1 an :
➜ 6 mois de formation académique : plus de 400 heures
➜ 6 mois de formation en entreprise

Comprendre le digital pour mieux préparer son évolution Etre opérationnel dès la fin de la formation Intégrer un vocabulaire et une culture e-business Maîtriser les outils technologiques fondamentaux Travailler sur des plate-formes collaboratives Devenir acteur de l’économie numérique Suivre des enseignements dispensés par des acteurs reconnus du marché Acquérir une vision internationale Se doter des réflexes pour répondre aux problématiques 2.0

➜ Les atouts de la formation
Un enseignement pragmatique fondé sur une expérience pédagogique de plus de 15 années avec une bonne prise en compte des tendances du digital. Des cours théoriques et pratiques réalisés par des professionnels du secteur de l’Internet. De nombreuses missions de conseil opérationnel réalisées par les étudiants sur des cas réels pendant tout le cursus. Des conférences privées VIP (Very Internet People) organisées avec les décideurs de l’Internet. Un développement de compétences techniques et managériales.

Séminaire d’intégration
Créer un esprit de promotion, mettre à niveau une population hétérogène (âges / profils) ne se fait pas en un «clic». Le séminaire d’intégration est organisé avec un cas d’entreprise à résoudre en 3 semaines. Les étudiants réalisent une étude en commun puis font leurs recommandations en petit groupe. Parallèlement à cette démarche, des cours d’économie et de marketing digital qui sont les bases « technologiques » et du déploiement des systèmes collaboratifs 2.0 de la promotion sont enseignés.

Parcours WebDEV • 80 h
Initiation et maîtrise du développement des techniques nécessaires à l’e-commerce et à la communication 2.0 Html CSS, H5 Php, Photoshop, Sécurité, API&SDK

Parcours E-commerce • 86 h
Droit e-business, Logistique, Paiement électronique, E-marchandising, Création Prestashop, Gestion de projets, Webconversion, Bigdata, Social Commerce, M commerce, Interculturalité e-business

Parcours E-marketing • 144 h
Design et ergonomie, Start-up, Mobiles, Tablettes, Epub (Display, Vidéo..), Affiliation / Shopbot, Emailing, Achat Média Digital, Engagement, Ebrand, Internet des objets, CRM Multicanal, Real Time Marketing, Adexchange

Parcours Community management & Social Media • 110 h
Création d’un Blog wordpress, Stratégie de contenus et Outils 2.0, Création Twitter, Animation d’une communauté, Social Media – réseaux et analyse, Création, Gamification, Clés du succès d’un blogueur

Parcours Google / Apple / Microsoft • 150 h
Google+, Référencent naturel, Maps, Adwords, Google Analytic, Window 8 marketing & développement, Kinect applications, Apple IOS
ilv_bouton_sante