« Auditeur(trice) et Contrôleur(euse) de Gestion » code NSF 314, certification professionnelle de niveau I (fr) et de niveau 7 (eu) enregistrée au RNCP par arrêté le 29/07/2014 publié au JO le 9/08/2014

DEVENEZ

• CONTRÔLEUR DE GESTION
• AUDITEUR
• CONSULTANT
• CONTRÔLEUR BUDGÉTAIRE
• CHARGE DE REPORTING

Devenez un professionnel du contrôle de gestion et de l’audit !

Les métiers du contrôle de gestion et de l’audit sont en développement, les opportunités de carrière y sont nombreuses et diverses.
Dans les groupes, les missions de reporting et de consolidation se renforcent ; dans les entreprises de taille intermédiaire et les PME, les besoins de gestion financière s’accroissent ; pour les collectivités publiques et le secteur sanitaire et social, la mise en place de système de suivi et de pilotage s’amplifie. Enfin, les nouvelles démarches de risk management ouvrent de nouveaux débouchés.

Notre programme Auditeur(rice) et contrôleur(euse) de gestion existe depuis de nombreuses années. Conçu par et pour des professionnels, il est une étape qui vient compléter votre formation initiale et voter expérience professionnelle.

En participant à notre programme, vous allez acquérir des connaissances théoriques et des compétences, et aussi découvrir les « bonnes pratiques professionnelles » qui feront de vous un collaborateur compétent.

Pour y parvenir, nous privilégions les intervenants impliqués dans la profession, afin qu’ils vous transmettent leurs connaissances des métiers de l’audit et du contrôle de gestion.

Obtenir le titre Auditeur(trice) et contrôleur(euse) de gestion, c’est être en phase avec les spécificités du métier. C’est aussi bénéficier d’une expertise de professionnels  mobilisés pour vous accompagner vers l’entreprise.

Durant la période académique, le cursus permet de maîtriser :

– Les outils fondamentaux du contrôle de gestion, analyse des coûts et des marges, gestion budgétaire, reporting ;

– Les méthodes de l’analyse et la gestion financières, diagnostic financier par les ratios, gestion de la dynamique des flux financiers par le cash management, lien entre options moyen terme et documents financiers prévisionnels par le business plan ;

– Les démarches de mises en relations des indicateurs de performance avec les processus transverses et pluri dimensionnels, activity based costing, balanced scorecard ;

– Les méthodologies de l’audit tant interne qu’externe, ainsi que le risk management ;

– La méthodologie de conception du système d’information et l’apprentissage aux fonctions avancées du tableur ;

– Un entrainement à l’utilisation de Business Object comme outil d’extraction et de mise en forme de données issues des ERP ;

– Des techniques de communication, de négociation et de mise en valeur de soi même ;

 

Pour connaître la date de la prochaine session d’information  cliquez ici

 ilv_bouton_sante