Parce que les Achats représentent en moyenne 50% du chiffre d’affaires d’une entreprise, la fonction Achats est aujourd’hui identifiée comme stratégique.

Formation de Niveau I « Responsable des Achats » (ancien Ingénierie et Management des Achats) enregistrée au Registre National de la Certification Professionnelle (RNCP) Publication au Journal Officiel du 9/08/2014

Le MBA IMA est un master spécialisé dans la négociation et les achats pour devenir manager acheteur ou responsable des achats.

Dans un contexte de course permanente à l’innovation, l’acheteur joue un rôle clé dans l’entreprise. Au contact permanent des fournisseurs, il favorise l’introduction d’innovations technologiques dans la fabrication d’un produit, il maîtrise la relation de co-développement et permet ainsi de faire émerger des projets plus vite que la concurrence.

Il est également au cœur des grands mouvements de nos économies :Internationalisation des échanges, montée en puissance des pays à faible coût de main d’œuvre, tertiairisation des industries européennes, accélération des cycles de développement des produits et services, politiques de développement durable …

Les femmes et les hommes qui animent la fonction Achats sont aujourd’hui des managers développant une vision globale de l’entreprise et de ses activités à l’échelle internationale et travaillant en équipe multidisciplinaires. L’acheteur est ainsi devenu un acteur incontournable qui travaille au carrefour de toutes les fonctions de l’entreprise : Marketing, Production, Recherche et Développement, Contrôle de Gestion, Juridique …

L’objectif du MBA Spécialisé IMA est de former des cadres à la montée en puissance et complexification croissante du métier d’acheteur, afin qu’ils deviennent des managers Achats créateurs directs de valeur dans l’entreprise.

Pour répondre aux besoins des entreprises, l’Institut Léonard de Vinci a développé un master négociation ou master marketing achat: le  MBA Spécialisé Ingénierie et Management des Achats en mode part-time,. Parfaitement compatible avec une activité professionnelle, ce programme est ouvert aux cadres en activité ayant déjà une expérience Achats et souhaitant accélérer leur évolution de carrière ; ainsi qu’aux cadres expérimentés souhaitant s’orienter vers une fonction en plein essor.

ilv_bouton_sante