SÉMINAIRE D’INTÉGRATION : Connaissance de soi ; rappel des fondamentaux achats.

Le séminaire d’intégration est organisé autour de plusieurs temps forts :
. Une journée « connaissance de soi » permettant à travers des tests et des mises en situation
de mieux connaître son profil et ses axes de progression inter-relationnels,
. Un « cas d’intégration », véritable mission de conseil achats confiée par des entreprises partenaires,
. Un rappel des fondamentaux du management des achats portant sur les enjeux de la fonction
achats et les stratégies et politiques achats.

MODULES

MODULE 1 : Management d’un service achats et pilotage de sa performance.

Optimiser la gestion des ressources humaines achats,
Positionner efficacement le service achats dans l’entreprise,
Maîtriser les leviers et outils de mesure de la performance achats, aligner la stratégie achats dans la stratégie d’entreprise (interne et fournisseurs),
Structure et organisation achats efficaces,
Mesure de la performance et tableaux de bords,
Construire une stratégie achats.

MODULE 2 : Ingénierie des achats

Maîtriser les méthodes et outils de l’acheteur « moderne »,
Planifier et conduire un projet de réduction de coûts achats,
Marketing achats opérationnel et stratégique,
Évaluations fournisseurs, techniques d’analyse chiffrée et sélection des offres fournisseurs,
Négocier ses achats par la méthode HARVARD,
Droit et gestion des risques contractuels.

MODULE 3 : Appréhender les évolutions de la fonction achats.

Assimiler les évolutions macro-économiques qui impactent la fonction achats,
Adapter ses pratiques quotidiennes aux évolutions de l’environnement externe/interne,
Achats et NTIC,
Achats responsables et développement durable,
Environnement international (interculturalité, enjeux macro-économiques), transport international.

ilv_bouton_sante