Devenez :

• MANAGER DU RISQUE
• MANAGER D’ENTREPRISE
• EXCHANGE RISK MANAGER
• FINANCIAL ANALYST
• CONSEILLER INTELLIGENCE ÉCONOMIQUE
• MANAGER SÉCURITÉ QUALITÉ

Le management du risque est un secteur en forte expansion devenu incontournable pour toute entreprise, privée ou publique, à l’heure des nouveaux risques liés à la mondialisation, à la financiarisation et au développement des nouvelles technologies. D’autant que des façons de penser nouvelles ont précipité cette demande par le surgissement de nouvelles exigences en matière de développement durable, de consommation, d’exigence sociale et éthique et par la production, domestique et internationale, de la « judiciarisation » et des systèmes de contrôle performants.

Le MBA offre ainsi une formation managériale complète qui a pour ambition de permettre l’acquisition des savoirs et des comportements conformes aux exigences d’une bonne gouvernance d’entreprise.

Il met donc logiquement l’accent sur les outils méthodologiques d’analyse, le pilotage des systèmes de Risk Management, la gestion du risque marché, du risque crédit et opérationnel, les impacts de Bâle III, la gestion assurances, l’Asset and Liability Management bancaire et assurantiel. Il donne aussi une place centrale au droit, en relation avec les risques : droit de l’assurance, de la finance, de l’environnement, pénal, social, de la communication.

Enfin, l’objectif du MBA étant de délivrer une formation théorique et pratique de haut niveau pour des dirigeants aptes à poursuivre une carrière internationale, si tous les enseignements sont tournés vers l’international, une large place est donnée au droit international privé, au droit européen, à la mesure du risque souverain, aux risques pays, à l’intelligence économique, à la sécurité des réseaux numériques et au lobbying. Ainsi préparons-nous les managers de la mondialisation.

Pour connaître la date de la prochaine session d’information  cliquez ici

ilv_bouton_sante