« MANAGEMENT DE LA RSE ET PERFORMANCE DES ORGANISATIONS »

Prépare au titre certifié « Expert(e) en économie solidaire », certification professionnelle de niveau I (Fr) et de niveau 7 (Eu) enregistrée au RNCP par arrêté du 26/05/2016 publié au JO du 07/05/2016, en partenariat avec INITIATIVES

Éligibilité au CPF : tout public, toutes régions (code 225406)

Les enjeux mondiaux actuels incitent à modifier rapidement les comportements individuels et ceux des organisations en faveur du développement durable.

Les entreprises de demain seront celles qui auront développé un «management responsable» prenant en compte, en plus des aspects économiques et environnementaux, les dimensions sociales et d’insertion territoriale de leurs activités.

Dans les pratiques managériales en devenir, les stratèges s’interrogent sur les conditions de mise en œuvre et d’évaluation d’une stratégie de RSE et de l’opportunité qui pourrait en découler en termes d’innovation et d’amélioration de la compétitivité. Les organisations évoquent les interrelations entre l’entreprise et la société comme porteuses de dépendances mutuelles susceptibles d’affecter les entreprises dans leurs activités, mais également la société.

Ces réflexions conduisent les organisations à réfléchir à des modalités de création de valeur qui considèreraient les pratiques et les process intégrant la RSE comme une opportunité, une source d’innovation.

Il s’agit de guider les entreprises dans le pilotage et l’évaluation de leurs démarches responsables (RSE) et de les aider à prioriser leurs actions.

Liant opérationnel et théorie, le Master of Business Administration, MBA spécialisé « Management de la RSE et performance des organisations » offre une formation aux cadres, chefs de projets qui souhaitent se doter d’outils de management visant à évaluer et développer la performance globale de leur organisation.

Ce Master of Business Administration a pour vocation de former des profils pluridisciplinaires de managers qui seront capables d’une part de piloter des projets de plus en plus complexes et transversaux et d’autre part d’anticiper et maitriser les risques liés aux actions de l’organisation grâce à des outils d’évaluation des performances économiques sociales et environnementales réalisées par les projets/organisations.

Le management responsable concerne le pilotage opérationnel des activités de l’organisation et sa gouvernance. Cette responsabilité s’exerce principalement dans les trois directions de la RSE (performances environnementale, économique et sociale) tout en prenant en compte les attentes des parties prenantes avec l’objectif de créer de la valeur.

Cette Formation Master of Business Administration « Management de la RSE et performance des organisations » est ouverte à temps partiel.

Pour connaître la date de la prochaine session d’information  cliquez ici

ilv_bouton_sante