Devenez un professionnel de la sécurité intérieure et de la défense, membre de la nouvelle génération d’acteurs, d’analystes, d’experts, de consultants, de conseillers, d’auditeurs, de professionnels de la sécurité civile, de la sécurité militaire privée, de cadres et dirigeants dont les pays ont besoin pour une maîtrise de l’expertise de sécurité, aussi bien dans les services de sécurité privée que publique.

Le MBA spécialisé « Sécurité intérieure » ou « Homeland security » est un cursus multidisciplinaire fondé sur l’apprentissage et la connaissance qui prépare à des postes de responsabilité en sécurité intérieure et en défense, publique et privée. Les étudiants acquièrent les connaissances indispensables en criminologie, en maîtrise des nouvelles technologies de la sécurité, en méthodes d’analyses du risque, à l’organisation et aux métiers de la police, gendarmerie, police municipale, administration pénitentiaire, sécurité civile. Une place très importante sera également donnée à l’expertise dans le domaine de la sécurité des transports terrestres, maritimes et aériens, celle des grands événements, des sites industriels et commerciaux, de la sécurité militaire privée. Les étudiants seront capables de maîtriser l’ensemble des risques des collectivités territoriales, de gérer les crises, de manager de projets, de diriger des services de sécurité internes des entreprises, et ils auront l’expertise indispensable en intelligence économique et en cybercriminalité.

En plus de leur expertise sectorielle, ils acquerront une connaissance approfondie des libertés publiques et du droit de la sécurité intérieure lié aux administrations de l’Etat (police, gendarmerie, douanes, armées), aux acteurs territoriaux (police municipale, élus locaux, aux entreprises privées de sécurité, aux opérateurs chargés d’intérêts vitaux comme la SNCF, la RATP, aux emplois de détective privé, stadiers, agents de sûreté). Ils apprendront les fondements de la déontologie des activités de sécurité. Ils exploreront les dispositifs de lutte contre la grande et la petite délinquance, la radicalisation et le terrorisme.

ilv_bouton_sante