L’objectif du MBA Responsable commercial est de créer des conditions managériales et techniques afin d’adapter les métiers commerciaux aux méthodes des acheteurs.

Si la fonction achats a connu une évolution très importante dans les secteurs de l’automobile et de l’aéronautique depuis plusieurs décennies, son développement vers un niveau de maturité idoine est désormais reconnu dans tous les secteurs, pas seulement pour les entreprises, mais également pour les personnes publiques.
Le MBA « Responsable commercial » a été conçu pour que les métiers du commercial puissent s’adapter et répondre aux leviers stratégiques déployés par les acheteurs et aux politiques achats mises en oeuvre par les organisations. Les fonctions commerciales et achats ont ainsi été appréhendées comme interdépendantes, ce qui se traduit par une démarche pédagogique originale de cours suivis en commun avec le titre Responsable des achats.

Le souci constant d’employabilité de l’Institut Léonard de Vinci a également conduit cette formation à pouvoir s’adapter à l’ensemble des clients, de la multinationale à l’entreprise nationale en passant par les personnes publiques.

ilv_bouton_sante