De Visiteur Médical à Attaché à la Promotion du Médicament : évoluez vers le nouveau métier de l’industrie pharmaceutique.

L’industrie pharmaceutique, compte tenu des changements, doit faire évoluer le métier de visiteur médical.

Parallèlement, le rôle du pharmacien s’est développé pour occuper dorénavant un rôle supplémentaire de conseil en direction du patient.

La carrière de leurs collaborateurs migre vers le métier d’Attachés à la Promotion du Médicament (APM). La mise en place d’une carte professionnelle d’attaché à la promotion du médicament participe à la reconnaissance de ce nouveau métier.

Le Métier :

C’est depuis l’évolution des nouvelles missions du pharmacien d’officine, que les laboratoires pharmaceutiques se tournent tout logiquement vers ce nouvel acteur de la distribution médicamenteuse. Les laboratoires ont aujourd’hui intégré une démarche marketing/vente en direction des pharmaciens.

Afin d’atteindre cet objectif stratégique, les entreprises recrutent de nouveaux collaborateurs : les Attachés à la Promotion du Médicament.

Tout en conservant ses missions de visiteur médical, l’Attaché à la Promotion du Médicament élargit son activité au conseil et à la négociation en pharmacie. L’Attaché à la Promotion du Médicament maîtrise les techniques de vente en officine, la communication, la formation et l’information de l’équipe officinale.

Les points essentiels de la formation d’Attaché à la Promotion du Médicament :

Nous faisons appel à des professionnels de haut niveau véritables références dans leur domaine de compétence. Nous préparons nos stagiaires, attachés à la promotion du médicament, à notre journée recruteurs au cours de laquelle, ils rencontreront leur futur employeur. Nous mettons en situation nos stagiaires au travers d’un stage dans l’une de nos nombreuses entreprises partenaires.

ilv_bouton_sante