8 semaines alternant 210 heures de formation théorique du mardi au jeudi et 70 heures de stages d’application du vendredi au samedi dans chacun des trois domaines : merchandising, animation et formation.

Deux sessions par an : mars et octobre.

Module 1 : Connaissances scientifiques
• Vocabulaire médical • Biologie • Hématologie, cardiovasculaire, insuffisance veineuse • Immunologie • Neurologie, Ophtalmologie • Gastro-entérologie • Rhumatologie • Phytothérapie, homéopathie • Dermatologie, cosmétologie • Produits vétérinaires, dentaires • Traumatologie, matériel médical • Infectiologie • Pneumologie, ORL • Urologie • Pharmacologie

Module 2 : Réglementaire
➜ Le système de santé
Les professions de santé médicales et paramédicales • Les pouvoirs publics et les organismes professionnels • Le rôle de l’Industrie Pharmaceutique • Les nouvelles lois • L’économie de santé
➜ Le médicament
Les grandes étapes de la vie du médicament • Les différentes catégories de médicaments • La mise sur le marché, le remboursement et le prix • Les choix stratégiques de commercialisation – les switchs • La pharmacovigilance • BPL – BPF – BPC – Le BUM • Information et publicité sur le médicament.

Module 3 : Le métier
➜ L’univers de la pharmacie et parapharmacie
Des chiffres • Groupes, laboratoires, entreprises de commercialisation • Les circuits de distribution • L’officine et son univers • Les métiers, les partenaires du pharmacien • Les tendances et l’évolution du marché
➜ Organisation générale dans le métier
Méthode SUCCESS techniques de ventes • Prise de rendez- vous, gestion de planning et reporting
➜ L’animation
Méthode CRC MERCURI (techniques de ventes spécifique à l’animation commerciale) : préparation, réalisation, ventes associées, reporting, questionnaires de satisfaction, motivation des équipes officinales • Esthétique, dermocosmétique : physiologie, pathologie, formation mini soins • Opérationnel : gestion des stocks, merchandising, pose de PLV, stand, sketches
➜ La formation
Formation de formateur : le métier, valider les connaissances • Communication générale : pédagogie, animation, prise de parole en public, outils de communication, challenger et motiver les équipes • Mises en situation
➜ Le merchandising
Le merchandiseur • La négociation, mise en avant TG, plan merchandising, règles de gestion du rayon • Le métier chez Daytona • Merchandising catégoriel

Module 4 : L’accompagnement du projet professionnel
• Développement personnel
• Assistance à la recherche de l’emploi, CV, LM, entrainement aux entretiens

Module 5 : Stages en entreprise
• En animation, merchandising et formation
• Rapport de stage, soutenance orale en fin de stage

Méthodes pédagogiques :
L’enseignement repose sur une pédagogie éprouvée et des outils pédagogiques originaux vous aidant à comprendre et à mémoriser les sujets inscrits au programme :
• Cours interactifs, remises de polycopiés, schémas, sketchs, film vidéo…

Equipe pédagogique : 
L’enseignement médical est réalisé par des médecins et pharmaciens.
L’enseignement métier est réalisé par des professionnels en activité dans l’industrie pharmaceutique, des professionnels du merchandising, de la formation, et de l’animation, des consultants en recrutement.
Tous nos formateurs présentent une double compétence métier et pédagogie dans le secteur pharmacie et parapharmacie.

• Fanny LECOAT, expert Daytona Merchandising
• Sandie BERARD, expert Daytona Formation
• Julie SIGNORET, expert Daytona Animation
• Virginie DOUILLET, directrice de clientèle
• Alain BOSCHER, médecin – formateur
• Katia CALMEJANE, médecin – formateur
• Nathalie BASTIDE, pharmacien, directrice de Pharma training

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