« La santé est le bien le plus précieux que chaque individu responsable se doit de préserver. Au delà de la simple information, les deux démarches fondamentales pour valoriser le capital santé sont l’éducation et l’accompagnement à visée individuelle ou collective. Elles reposent sur des stratégies spécifiques.

Le marketing et la communication santé sont les deux disciplines managériales clés pour relever les défis sanitaires du 21e siècle en matière de progrès social: les besoins sont considérables ! »

EDITORIAL

Le MBA Spécialisé CMS Communication et Marketing de la Santé forme les futurs cadres supérieurs et dirigeants des industries de santé, des sociétés de conseil, des institutions sanitaires, sociales et financières.

C’est un programme dynamique et innovant de management marketing et de communication santé, décliné tant sur des aspects stratégiques qu’opérationnels. Il explore tous les aspects, tant fondamentaux que spécialisés de ces disciplines, à destination de l’ensemble des secteurs de la santé. La maitrise des nouvelles technologies interactives (Internet, Smartphones, iPad, etc.), des nouveaux médias et des réseaux sociaux, est un objectif prioritaire pour répondre aux nouveaux besoins des acteurs de santé, notamment en matière de marketing digital et de e-santé pour mieux gérer le «Capital santé» de chacun.

Le leadership y est développé par l’acquisition de connaissances up to date, de savoir-faire opérationnels, pour des prises de décisions plus sûres face aux contraintes techniques spécifiques, éthiques et réglementaires à destination de toutes les organisations tant privées que publiques. Véritable accélérateur de carrière, le programme est destiné à des candidats ayant déjà validé une formation initiale à BAC+4 minimum, il débouche sur un Diplôme de MBA Spécialisé.

Pragmatisme, polyvalence, créativité, esprit d’initiative, leadership et ouverture internationale sont cultivés tout au long du MBA Spécialisé CMS et durant le stage en entreprise. Ces atouts essentiels permettent aux futurs diplômés de réussir rapidement leur intégration au sein des organisations partenaires du programme CMS, mais également au sein de toutes les entreprises et institutions qui font partie du vaste réseau de l’Institut Léonard de Vinci basé au cœur de La Défense.

DEVENEZ

• CHEF DE PRODUIT D’UNE MARQUE SANTE,
• RESPONSABLE DE LA COMMUNICATION SANTE,
• CHEF DE PUBLICITE, REDACTEUR CONCEPTEUR SANTE,
• HEALTH COMMUNITY MANAGER (Web 2.0),
• RESPONSABLE DES ETUDES QUALITATIVES ET QUANTITATIVES,
• ANALYSTE STRATEGIQUE, RESPONSABLE DU BUSINESS DEVELOPMENT,
• TRADE MARKETING MANAGER,
• EXPERT AUPRES DU SECTEUR PUBLICS (AFSSA, AFSSAPS, HAS,…),
• MEDECIN / PHARMACIEN PRODUIT DANS LES INDUSTRIES DE SANTE,
• JURISTE SPECIALISTE DU MARKETING ET DE LA COMMUNICATION SANTE…

SECTEURS D’ACTIVITÉS

• Industrie pharmaceutique (prescription, parapharmacie, Compléments alimentaires),
• Industrie agroalimentaire,
• Dermo-cosmétique,
• Biotechnologies,
• Technologies de santé, Télécommunications et NTIC,
• Cabinets de Conseil en stratégie et organisation,
• Agences de communication et de publicité,

Et beaucoup d’autres secteurs:

Assurances, Banques, Associations (ONG), Presse, Industries du Bien-être (balnéothérapie, thalassothérapie,…), Institutions et Pouvoirs publics, Cliniques privées et Structures médicalisées, grande distribution, Restauration rapide, etc..

ilv_bouton_sante