En quelques années, la santé est devenue la seconde priorité des français.

Les consommateurs sont désormais mieux informés et plus exigeants en matière de santé. Nous sommes face à un consommateur de plus en plus autonome pour, qui bien gérer sa santé est devenu un enjeu important.

D’autre part, nous assistons à une révolution technologique sans précédent de ce secteur avec des répercussions, notamment économiques, mais aussi sur le marketing et la communication où le digital s’inscrit comme incontournable et créateur de valeur ajoutée.

Le MBA Spécialisé CMS « Communication et Marketing de la Santé » forme les futurs cadres supérieurs et dirigeants des industries de santé, des sociétés de conseil, des mutuelles et assureurs, des institutions sanitaires, sociales et financières, des entreprises de santé connectée.

C’est un programme dynamique et innovant de management marketing et de communication santé, abordant à la fois les aspects stratégiques et opérationnels. Il développe tous les sujets, tant fondamentaux que spécifiques à l’ensemble des domaines de la santé.

La maitrise des nouvelles technologies digitales, des nouveaux médias et des réseaux sociaux, est un objectif prioritaire pour répondre aux nouveaux enjeux des acteurs de santé, notamment en matière de marketing digital et de e-santé.

Le leadership y est développé par l’acquisition de connaissances up to date, de savoir-faire opérationnels, pour des prises de décisions plus sûres face aux contraintes techniques spécifiques, éthiques et réglementaires à destination de toutes les organisations tant privées que publiques. Véritable accélérateur de carrière, le programme est destiné à des candidats ayant déjà validé une formation initiale à BAC+4 minimum, il débouche sur un Diplôme de MBA Spécialisé.

Pragmatisme, polyvalence, créativité, esprit d’initiative, leadership et ouverture internationale sont cultivés tout au long du MBA Spécialisé CMS et durant le stage en entreprise. Ces atouts essentiels permettent aux futurs diplômés de réussir rapidement leur intégration au sein des organisations partenaires du programme CMS, mais également au sein de toutes les entreprises et institutions qui font partie du vaste réseau de l’Institut Léonard de Vinci basé au cœur de La Défense.

 

ilv_bouton_sante