Les échanges avec le monde professionnel sont intenses et permanents ; ils permettent aux étudiants d’appréhender les meilleures pratiques dans les domaines du marketing et de la communication santé, tant auprès du grand public, que des médecins, scientifiques et administrations. Ces échanges se font indifféremment en langue française ou anglaise et ils prennent plusieurs formes :

Missions de conseil opérationnel (MCO) : Encadrés par un tuteur expert en communication et marketing de la santé, un ou plusieurs étudiants du MBA Spécialisé CMS sont mis à disposition d‘une entreprise ou d’une institution pour répondre en qualité de consultants juniors, à un besoin concret et précis dans le cadre d’une mission opérationnelle. Il s’agit par exemple, de missions proposées par un responsable du marketing, de la communication ou des études de marché, sur une période de quelques semaines.

Stage en entreprise : Périodes d’immersion au sein notamment d’une Direction du marketing, de la communication, d’une agence de communication ou de publicité, en France ou à l’Étranger, les stages sont d’une durée minimale de 5 à 6 mois, au cours desquels l’étudiant réalise un travail personnel de recherche, qui fera l’objet d’un mémoire et d’une soutenance auprès de la direction pédagogique et dans le cadre d’un jury professionnel. Certains de ces travaux peuvent être publiés.

Conférences Métiers : Témoignages de professionnels sur un thème précis, les Conférences Métiers laissent une grande part aux interactions entre étudiants et professionnels. Les conférences Métiers sont organisées par les étudiants à fréquences régulières.

Les entreprises et administrations partenaires des promotions du MBA Spécialisé MCS (participation aux enseignements, conférences, stages) :

AFSSA, AXA-SANTE, BIO-BEAUTE, BY AGENCY-DUETTO, CISCO SYSTEMS , CNAMTS, DANONE, DGCCRF, FFC , FNIM, GSK, HARRIS INTERACTIVE, JOHNSON & JOHNSON, LEEM, LILLY FRANCE, L’OREAL, MAAF, NESTLE, NUXE, ORANGE HEALTHCARE, PFIZER, PHILIPS HEALTHCARE, , REDBULL, SANOFI, SWISS LIFE UNILEVER, TNS SOFRES.

ilv_bouton_sante