cybersécurité-intelligence-artificielle-ICON
Pierre-Marie Lore, ancien du MBA MSDN, est l’un des fondateurs de ICON

ICON, une association internationale sans but lucratif apparaît désormais sur les radars de l’intelligence artificielle et de la cybersécurité. Pierre-Marie Lore, auparavant élève dans le MBA Management de la Sécurité des Données Numériques à l’Institut Léonard de Vinci et désormais ingénieur à l’Autorité de sûreté nucléaire (ASN) en est l’un des fondateurs. Son ambition est de rassembler les gouvernements, les académiciens, les industriels et les citoyens pour construire une vision partagée autour de ces  enjeux en Europe. Cette volonté se concrétisera notamment par un événement du même nom au Centre International de Conférences de Genève du 13 au 15 septembre 2018.

« Le MBA MSDN fut décisif pour me donner le goût d’entreprendre dans le numérique tout en me transmettant les outils pour développer mes compétences et mon réseau sur le long terme. L’Institut Léonard de Vinci est une maison à laquelle j’ai le sentiment d’appartenir même après la fin de ma scolarité.»

ICON rassemble déjà une communauté d’experts ainsi que des soutiens au plus haut niveau politique, économique et de la représentation civile. Autant d’organisations qui ont ce besoin et cette envie de faire connaître leur point de vue, leurs innovations et leurs compétences. Si la complexité de ces deux domaines peut susciter de la méfiance, leur potentiel d’application est désormais impossible à ignorer : santé, transports, communications, consommation, éducation, management, loisirs, etc. Les risques mais surtout les opportunités économiques et sociétales qui en découlent gagneront à être échangées et confrontées.

Le rendez-vous que propose ICON en septembre 2018 se situe dans un lieu symbolique et hautement international offrant une visibilité de choix pour nourrir le discours et la compréhension de chacun sur ces questions. L’organisation est par ailleurs soutenue par le groupe MCI, leader mondial de l’événementiel qui prépare une expérience résolument neuve pour cette rencontre. MCI est notamment l’opérateur de la délégation pour la candidature française aux JO, du pavillon européen de l’Exposition universelle de Milan, des Longine Masters de Paris et Tokyo, etc.

Cet événement sera l’occasion :

> d’échanges à travers les conférences et ateliers

> de tests et expérimentations avec des challenges type « capture the flag » et de compétitions d’IA

> de mise en réseau des partenaires, des sponsors et des talents

> d’apprentissages et d’investissements pour l’avenir avec une journée dédiée aux générations futures et aux métiers de demain

Pour transformer cette ambition, ICON lance un appel à contribution. Si vous souhaitez participer au sponsoring et à la co-création de l’événement, rejoignez ICON lors du meet-up organisé à l’École 42 le 7 mars 2018 à partir de 17h30*.

————————————————————————–

* Inscriptions – infos – réservations : info@icon-ong.org

Réservations : formulaire [https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfdc8qVmwXDBMnXk2ZsV8aXcaWQIJjVw3E5QPbypLT1g3262A/viewform]

Date limite d’inscription le 5 mars 2018, sous réserve de places disponibles.