P™le Universitaire LŽonard de Vinci - La DŽfense - Mai 2011

L’ILV au cœur de la défense

 

L’Institut Léonard de Vinci, crée en 2002, est une société filiale de l’association Léonard de Vinci qui compte près de 3 000 étudiants dans 3 écoles (ESILV, IIM et EMLV). L’ILV développe depuis sa création une forte expertise dans le domaine de la formation continue et de l’enseignement supérieur. Elle propose, depuis 2006, une gamme complète de formation destinée à des professionnels en activité ou à des étudiants à la recherche d’une forte spécialisation dans les secteurs du management, de la Santé et du Digital. L’Institut propose également à ses partenaires un pôle séminaire répondant aux attentes des entreprises en matière de formation de personnel avec l’intégration possible d’une offre de programme sur-mesure.

Le succès de l’Institut Léonard de Vinci repose sur une démarche fondée d’une part sur une pédagogie en phase avec les attentes du monde économique et d’autre part sur un corps professoral essentiellement composé de professionnels reconnus dans leur domaine de compétence. Cette particularité qui est au cœur de notre projet pédagogique constitue, incontestablement, une valeur ajoutée pour les apprenants toujours plus nombreux à nous faire confiance.

Enfin, la localisation, de l’Institut, au cœur du quartier d’affaires de La Défense, constitue un véritable atout. Elle met à disposition des étudiants un réseau d’entreprises partenaires efficace. Enfin, l’environnement de travail et la qualité exceptionnelle des infrastructures dont nous disposons garantissent des études réussies.

 

 

leonarddevinci

Le Pôle Universitaire Léonard de Vinci offre un environnement de travail exceptionnel :

  • Une localisation unique, à 10mn en métro de la place de l’Etoile
  • Des équipements à la pointe de la technologie : laboratoires de langue, réseau informatique de plus de 1 200 postes, amphithéâtres, connexion WIFI…
  • Une des plus grandes infothèques d’Europe en science de gestion, avec un accès informatisé aux principales bases d’information mondiales
  • Des espaces de convivialité et d’échange pour les étudiants et leurs associations
  • Un centre de ressources de langues : 6 laboratoires multimédia avec près de 100 postes
  • 5 salles de sport bénéficiant d’équipements ultra-modernes