Dans le cadre des « Café Nile », organisés par l’agence conseil en affaires publiques NILE, dirigée par Olivier Mariotte, professeur intervenant à l’ILV, les élèves du MBA « Communication et Marketing de la Santé » ont assisté, mercredi 15 mars 2017, à une intervention de Madame Anne-Marie Armantéras de Saxcé, Directrice Générale de l’Offre de Soins (DGOS) sur le thème « Santé et territoire(s) : quels enjeux et quelles réponses rapides ?».
café-nile-cms

Porte-parole de la Ministre de la Santé, Madame Armantéras de Saxcé a posé les limites actuelles de l’approche sectorielle qui amènent à prendre le « virage ambulatoire », qui recentre l’hôpital sur ses missions et implique que l’offre ambulatoire s’organise pour prendre en charge ces activités.

L’ambition de cette politique est de soutenir la mise en place d’organisations harmonieuses, de tailles acceptables à la fois par les patients et par les professionnels, autour de projets médicaux clairs : que ce soit pour l’hôpital (groupement hospitalier de territoire GHT) ou pour la ville (équipes de soins primaires ESP, Communautés professionnelles territoriales de santé CPTS).

Loi de modernisation de notre système de santé, plateforme territoriale d’appui, digital et système d’information, innovations en termes de financement, expérimentations, etc. : Quels seront les prochains défis auxquels se trouvera confrontée l’organisation du système de santé ?

MBA-CMS-ILV-Café-Nile2