Alexandre Stopnicki nommé Directeur du MBA spécialisé MCI (Marketing Commerce sur Internet) à l’ILV

12 février 2015

Alexandre Stopnicki nommé Directeur du MBA spécialisé MCI
(Marketing Commerce sur Internet) à l’ILV

Il n’y a plus d’économie digitale mais bien une digitalisation de l’ensemble de l’économie ! Internet et le monde des technologies numériques révolutionnent les rouages de l’économie mondiale. L’e-business et l’e-marketing représentent des outils indispensables pour le bon développement des entreprises. Avec la prise en compte du digital dans les sociétés, de nouveaux métiers émergent et de nouvelles fonctions apparaissent couvrant des domaines aussi variés que le commerce, le marketing, la communication, la logistique, les achats… Pour répondre à ces besoins, l’ILV (Institut Léonard de Vinci) a créé il y a 15 ans, un MBA Spécialisé MCI « booster de carrières », à la tête duquel il nomme aujourd’hui Alexandre Stopnicki

Alexandre STOPNICKI

MBA MCI (Marketing Commerce sur Internet) est une formation au Marketing Digital de l’ILV (Institut Léonard de Vinci) destinée aux Bac+4 et aux professionnels du marketing. Depuis 2011, ce programme se classe en tête des Meilleurs Masters, MS, MBA en e-business et Communication Multimédia (Classement SMBG).

Alexandre Stopnicki est depuis 20 ans un “sérial entrepreneur”, passionné par l’innovation et le Marketing digital. Pionnier dans les Technologies de l’Information, il construit sa carrière dès 1994 en créant sa première Start-up : Numériland, une agence digitale bien avant l’heure et une régie publicitaire sur internet (Canal+,SkyRock,Radio France,Journal du net…). Il contribue au lancement de la publicité sur Internet en France en tant que membre de l’IAB et Président du premier Syndicat des Régies Publicitaires sur Internet.

Jusqu’à présent Directeur Adjoint et Professeur du MBA MCI, Alexandre se voit aujourd’hui confier la Direction pédagogique du programme enregistré au Répertoire National de la Certification Professionnelle (RNCP) Publication au Journal Officiel du 9/08/2014.

Alexandre Stopnicki a développé une méthode pédagogique qu’il a intitulée “www.Epedagogie.com” destinée à favoriser l’enseignement avec des technologies digitales.

Il réalise des formations et enseigne le “Content Marketing”, les outils 2.0 et la stratégie des Start-up pour des professionnels et au sein d’écoles de commerces (ESSEC, EDC…).

Très actif sur les médias sociaux, Il dirige également l’agence “3h33.com” spécialisée dans la création de contenus adaptés au digital, dans l’accompagnement de start up et dans la création d’applications mobiles.

Agé de 50 ans, il termine actuellement l’édition et la création d’un jeu sur mobile international à destination du grand public (Casual Game).

« Je suis très heureux de prendre la Direction du MBA MCI qui permet chaque année à 100 cadres d’accélérer leur carrière en s’immergeant avec nous dans le monde complexe du Digital. Il me tient à cœur de capitaliser sur les atouts de cette formation et de la faire évoluer au rythme des innovations et mutations permanentes du secteur» précise Alexandre Stopnicki.

Pour répondre aux besoins des entreprises, il est également possible d’accéder au MBA MCI en mode part-time. Parfaitement compatible avec une activité professionnelle, ce programme est ouvert aux cadres en activité souhaitant accélérer leur évolution de carrière ; ainsi qu’aux cadres expérimentés souhaitant s’orienter vers une fonction en plein essor. Il leur permet notamment en 400 h de formations réparties sur 14 mois de comprendre les mutations de l’univers du numérique, d’être parfaitement opérationnel, de devenir acteur de l’économie numérique et de maîtriser les outils.

Informations complémentaires et photos disponibles sur simple demande.

A propos de l’ILV, Institut Léonard de Vinci

L’ILV, Institut Léonard de Vinci, créé en 2002, est une société filiale du Groupe Léonard de Vinci. L’ILV développe depuis sa création une forte expertise dans le domaine de la formation continue et des 3èmes cycles. Il propose, depuis 2006, une gamme complète de formation destinée à des professionnels en activité ou à des étudiants à la recherche d’une forte spécialisation dans les secteurs du Management, de la Santé et du Digital. L’Institut propose également à ses partenaires un pôle séminaire répondant aux attentes des entreprises en matière de formation de personnel avec l’intégration possible d’une offre de programme sur-mesure.

Le succès de l’Institut Léonard de Vinci repose sur une démarche fondée d’une part sur une pédagogie en phase avec les attentes du monde économique et d’autre part sur un corps professoral essentiellement composé de professionnels reconnus dans leur domaine de compétence. La localisation au cœur du quartier d’affaires de La Défense, de l’Institut Léonard de Vinci constitue un véritable atout. Elle met à disposition des étudiants un réseau d’entreprises partenaires efficace.

En 2014, l’ILV compte 720 apprenants et 2 000 anciens. www.ilv.fr

 

A propos du Groupe Léonard de Vinci

Le Groupe Léonard de Vinci est composé de trois établissements d’enseignement supérieur délivrant des diplômes reconnus qui couvrent des champs disciplinaires complémentaires, notamment dans le secteur du numérique : une école de commerce, l’EMLV (Ecole de Management Léonard de Vinci) ; une école d’ingénieurs, l’ESILV (Ecole Supérieure d’Ingénieurs Léonard de Vinci) et une école de web & multimédia, l’IIM (Institut de l’Internet et du Multimédia), 1ère école créée en France pour former aux métiers de web. En 2014, il compte 3000 étudiants, 6500 diplômés, 200 collaborateurs (dont plus de 100 enseignants et enseignants-chercheurs) et plus de 550 vacataires issus du monde universitaire et professionnel. Créées en 1995 à l’initiative du Conseil Général des Hauts-de-Seine, les 3 écoles historiques sont rassemblées au Pôle Universitaire Léonard de Vinci à Paris-la Défense. Le campus s’organise autour de valeurs communes que sont l’hybridation, la professionnalisation, l’internationalisation, l’ouverture sociale, le sport et la culture. L’hybridation est le résultat de la transversalité qui existe entre les trois écoles : projets en commun, incubateur, vie associative, activités sportives, doubles diplômes… Ingénieurs, managers et designers apprennent à vivre et à travailler ensemble au-delà des frontières de leur propre cursus. www.devinci.fr