Altaris
Formation Responsable des Achats : partenariat avec ALTARIS

Dans le cadre du programme Responsable des Achats, le cabinet de conseil en achats et systèmes d’information achats ALTARIS est partenaire de l’Institut Léonard de Vinci. En effet, les étudiants de cette formation ont eu l’opportunité de travailler sur une MCO (mission de conseil opérationnelle) directement avec et pour ALTARIS. Le thème de cette MCO était cette année : « La gestion de l’information fournisseurs liée aux risques et aux obligations de vigilance au plan réglementaire, financier et RSE – Cartographie des offres de service sur le marché français »

Objectifs et modalités de réalisation de cette mission

Cette étude a été réalisée par 5 étudiants pour et avec le support du cabinet de conseil ALTARIS. Elle a permis d’identifier et de caractériser les outils et prestations qui peuvent aider l’acheteur dans la gestion des risques fournisseurs selon 3 axes : les risques financiers et économiques, l’obligation de vigilance et la démarche RSE.

La mission de conseil opérationnelle s’est déroulée sur trois mois, de mi-janvier à mi-avril 2016, et s’est appuyée sur les interviews des 18 prestataires identifiés et une quarantaine de retours d’expérience réalisés avec 19 donneurs d’ordre.

Un stage à la clef !

Et, bonne nouvelle, à la suite de cette MCO, ALTARIS a sollicité une étudiante parmi le groupe pour réaliser un stage de continuité. En effet, Audrey Prudent a intégré, mi-avril, le cabinet avec comme thème de stage « la contribution des systèmes d’information achats à la création de valeur dans un contexte PME/PMI/ETI ».