Amazon Campus Challenge : les étudiants du #MBAMCI décrochent la 4ème place !

CMS header image

Le vendredi 18 juin 2021 s’est tenue la finale de la 4ème édition de l’Amazon Campus Challenge. Ce concours met en compétition des équipes d’étudiants qui accompagnent une entreprise / un vendeur dans son lancement sur la marketplace Amazon pendant plusieurs mois. Cinq équipes, sur 300 au départ, se sont confrontées, dont 1 équipe qui représentait le MBAMCI. Un beau parcours pour cette équipe qui se conclut par une Bell 4ème place pour les étudiants du MBAMCI !

Un challenge annuel qui attire de plus en plus d'étudiants en Marketing Digital !

Depuis 2018, des centaines d’étudiants en marketing digital ont l’opportunité de prendre part à cette incroyable aventure d’entrepreneuriat : l’Amazon Campus Challenge !

L’Amazon Campus Challenge s’adresse à tous les étudiants inscrits en établissement scolaire. En équipe de 2 à 5 personnes (issues ou non du même établissement), ils accompagnent une entreprise / un vendeur dans son lancement sur la marketplace Amazon . Chaque groupe peut, s’il le souhaite, se faire accompagner par un membre de l’équipe pédagogique de l’un de ses établissements.

Ce challenge est très intense mais il offre une expérience importante dans la réalisation et la mise en place d’une vraie stratégie d’acquisition au sein d’une entreprise. Un cas concret, très bénéfique en terme d’expérience pour tout étudiant désirant en apprendre plus et découvrir l’entrepreneuriat.

Une aventure intégrée au programme MBAMCI

L’Amazon Campus Challenge fait partie intégrante du parcours pédagogique des étudiants du Master Marketing Digital MBAMCI, en tant qu’application pratique et réelle des enseignements vus tout au long de leur formation. Les étudiants sont ainsi amenés à gérer de A à Z un projet e-commerce comme le ferait un e-commerçant ou une agence spécialisée. De plus, les étudiants bénéficient à ce titre d’un accompagnement spécifique de la part de l’équipe pédagogique du MBAMCI.