L’application CPF fête son 1er anniversaire !

CMS header image

Lancée en novembre 2019, l'application CPF a financé près de un million de formations en un an !

L’application Mon Compte Formation a été lancée en novembre 2019 par la CDC (Caisse des dépôts et consignations) pour répondre à une volonté d’autonomie du salarié. : avoir un  » un parcours d’achat direct, sans intermédiaire, permettant aux titulaires de disposer de leurs droits à la formation« . Ainsi, toute personne ayant acquis des droits à la formation dans le cadre du Compte Personnel de Formation (CPF) peut accéder aux différents services via l’application, de manière simple et rapide, et ainsi choisir la formation qu’elle souhaite suivre. 

Après 12 mois d’activité, nous avons pu observé un fort taux d’adhésion de la part des usagers et des opérateurs de la formation professionnelle. Et ce avec une amélioration et un enrichissement des services proposés au sein du dispositif. 

Voici quelques chiffres pour résumer cette première année :  

L'application CPF célèbre sa première année en chiffres

Des nouveautés arriveront dans les prochains mois !

Afin d’améliorer encore l’application CPF, plusieurs nouveautés seront prochainement ajoutées. Notamment pouvoir générer aux utilisateurs un passeport de leurs compétences, reprenant les formations financées par l’outil et enfin les diplômes fournis par l’Education nationale. 

Le but est en effet d’attester d’un parcours initial et professionnel utile dans la recherche d’un emploi.
En ce qui concerne le plan de relance, le CPF sera mobilisé pour la formation de jeunes décrocheurs scolaires au digital, ainsi que pour des formations sur les métiers en tension.  

Rendez-vous sur le site CPF  pour en savoir plus.