Certification ISO 9001 : Audit de suivi validé !

CMS header image

L’ILV, Institut Léonard de Vinci, a le plaisir d’annoncer que Bureau Veritas Certification France a validé son audit de suivi pour la certification ISO 9001 : 2015.

En effet, suite à un audit effectué sur site le 25 septembre 2019, Bureau Veritas Certification France avait renouvelé la norme ISO 9001 : 2015 pour 3 ans à compter du 14 décembre 2019. Le cycle de la certification appelle deux audits de suivi, soit un par an. Le premier audit de suivi a donc eu lieu le 18 septembre 2020 et n’a relevé aucune non-conformité ni points sensibles.

L’audit a permis d’apprécier et d’auditer l’ensemble des processus de l’Institut Léonard de Vinci.  C’est ainsi que l’ILV a été jugé conforme aux exigences de la norme.

L’ISO 9001, le management de la Qualité

La certification ISO 9001 : 2015 est une norme internationale de management de la qualité, utilisable par tous les organismes. Elle repose donc sur un certain nombre de principes de management de la qualité, notamment :

  • l’orientation client,
  • la motivation et l’implication de la direction,
  • l’implication du personnel,
  • l’approche processus,
  • l’approche système du management,
  • l’amélioration continue.
Les certifications qualité à l'ILV

L’ILV est certifié ISO 9001 depuis 2013.

L’ILV est également certifié conforme au Référentiel National Qualité (Décret 2019-565 QUALIOPI) depuis le 01/06/2020 par Lloyd’s Register.

La certification Qualiopi : l'autre gage de qualité incontournable obtenu par l'ILV

Le 29 mai 2020, l’ILV, Institut Léonard de Vinci, a obtenu la Certification Qualiopi pour 4 ans, suite à un audit organisé au sein de l’établissement fin mai.

Qualiopi, un gage de qualité pour tous les organismes de formation

Au 1er janvier 2022, la certification qualité Qualiopi deviendra obligatoire pour tous les prestataires d’action concourant au développement des compétences. L’ILV, en tant qu’organisme de formation (OF) a souhaité répondre rapidement à cette exigence qualité, qui va devenir une condition incontournable pour tous les OF qui souhaitent proposer leurs formations éligibles au CPF sur la plateforme Mon Compte Formation.

Les objectifs de l'Institut Léonard de Vinci

Depuis 2013, l’ILV s’est engagé dans une démarche qualité fondée sur trois objectifs principaux :

  1. La réussite éducative et l’insertion des étudiants et apprenants par la pertinence des formations proposées, la compétence du corps enseignant et la qualité de l’accompagnement ;
  2. Le développement économique ;
  3. Une organisation managériale efficace et pérenne.