colloque-smart-cities-ilv
L’Éco-quartier est-il un levier pour la smart city ?

Le 21 septembre, se tiendra un séminaire organisé dans le cadre du programme de recherche sur le devenir des institutions urbaines dans la ville intelligente, par Berger-Levrault et Sciences Po Paris, en partenariat avec le pôle universitaire Léonard de Vinci.

« Le plein exercice des compétences territoriales, les enjeux d’aménagement du territoire, le développement des politiques de service public, les synergies entre partenaires publics et privés sont autant de composantes et de contraintes pour le déploiement de la ville intelligente. Se pose alors la question du bon périmètre, de la bonne taille : l’Éco-quartier est-il un levier pour la smart city ? »

L’événement permettra de répondre à cette questions autour de tables rondes et de présentations de cas d’études, avec, entre autres, des experts de La Cité des smart cities, du MBA “Smartcity et Management des éco-quartiers” de l’Institut Léonard-de-Vinci (ILV) et de Smart use. Il y aura également une intervention de Corinne Lepage avocate et ancienne ministre de l’Environnement.

Informations pratiques

Colloque gratuit

Rendez-vous au Pôle Léonard de Vinci, de 8h30 à 17h30.

Pôle universitaire Léonard de Vinci, 12 avenue Léonard de Vinci, 92400 Courbevoie (Paris La Défense).

Renseignements : emilie.martin@berger-levrault.com / inscription obligatoire. : marie-francoise.guyonnaud@devinci.fr
Contact: 06 13 21 19 23 – mguyonnaud@smartuse.org – www.smartuse.org