Conférence sur les transitions urbaines avec Jean-Philippe Dugoin-Clément

CMS header image

Début avril 2021, les étudiants du MBA Management des Transitions Urbaines de l’Institut Léonard de Vinci ont participé à une conférence en ligne avec Jean-Philippe Dugoin-Clément, Vice-Président du Conseil Régional d’Ile-de-France en charge de l’écologie, du développement durable et de l’aménagement. Cette masterclass, organisée par le directeur du cursus, Razzy Hammadi avait pour thème :  » une vision transversale des transitions urbaines : les politiques de la région IDF « .

Les politiques de la région IDF avec Jean-Philippe Dugoin-Clément

Aborder les grandes transformations urbaines de l’Ile-de-France, présenter les différentes actions de la Région dans des domaines au cœur du MBA Management des Transitions Urbaines et que sont les mobilités, l’artificialisation des sols, les politiques du logement ou bien encore les dispositifs et les infrastructures énergétiques du territoire, auront été au cœur de cette masterclass de Jean-Philippe Dugoin-Clément, Vice-Président du Conseil Régional d’Ile-de-France en charge de l’écologie, du développement durable et de l’aménagement.

Les étudiants ainsi que toute l’équipe remercie Jean-Philippe Dugoin-Clément pour la qualité de sa conférence et le haut niveau de ses réflexions partagées avec l’ensemble de la promotion 2020/2021.

L’échange qui a suivi son exposé s’est concentré sur la gestion des friches et les politiques publiques nécessaires et adaptées à cet enjeux primordial. Un moment privilégié et fort d’enseignement pour bâtir la ville de demain. Un Grand merci à lui.

Profil de Jean-Philippe Dugoin-Clément
Jean-Philippe Dugoin-Clément, Vice-Président du Conseil Régional d'Ile-de-France en charge de l’écologie, du développement durable et de l’aménagement.

Jean-Philippe Dugoin-Clément est Vice-Président du Conseil Régional d’Ile-de-France, en charge de l’écologie, du développement durable et de l’aménagement. Il est également Président de l’UDI Essonne. Depuis le 17 janvier 2011, il occupe la place de Maire au sein de la ville de Mennecy, située dans le département de l’Essonne en région Île-de-France.

"Un moment privilégié et fort d’enseignement pour bâtir la ville de demain. "
Razzy Hammadi, Directeur du MBA Management des Transitions Urbaines