Confinement : l’ILV bascule ses cours et rentrées en ligne

CMS header image

Suite aux mesures prises par le gouvernement pour ralentir la propagation de la COVID-19, l’Institut Léonard de Vinci a décidé de basculer ses cours et rentrées sur un format distanciel à 100% . Nos équipes sont mobilisées et restent à la disposition des étudiants et futurs étudiants pour un accompagnement optimal dans leurs démarches administratives et pour un suivi pédagogique parfait.

Les cours assurés en ligne

Dans ce contexte de reconfinement, notre équipe pédagogique assure le suivi des cours en ligne aux étudiants. Ainsi, le programme pour chacune de nos formations est maintenu, permettant un suivi pédagogique optimal pour l’ensemble de nos promotions. Nous mettons tout en oeuvre pour garantir la continuité des cours grâce à des outils digitaux qui ont déjà fait leur preuve lors du premier confinement de mars 2020.

De nombreux cours avaient déjà été basculés en distanciel depuis la sortie du confinement, permettant à l’ensemble des équipes comme des étudiants d’être agiles et de maitriser le fonctionnement des plateformes digitales et la communication en ligne.

Les rentrées déjà organisées en distanciel

Depuis le début du mois d’octobre, compte tenu de la situation sanitaire, l’équipe pédagogique de l’ILV avait déjà organisé plusieurs rentrées en ligne :

  • Formation Délégué Pharmaceutique
  • MBA Marketing et Communication Santé
  • MBA Marketing Digital MBAMCI
  • Formation Attaché de Recherche Clinique
  • MBA Management de la Cybersécurité

Avec des directeurs pédagogiques au point sur l’utilisation des outils digitaux tels que Zoom ou Teams, il a donc été très facile de basculer l’ensemble des rentrées en distanciel depuis le vendredi 30 octobre.

En novembre,  nous accueillerons ainsi en ligne les nouvelles promotions du MBA Management de l’Intelligence Artificielle, du MBA Management des Transitions Urbaines, et du MBA Direction des Structures de Santé et de Solidarité.

Notre service des Admissions opérationnel pendant toute la durée du confinement

Le service des admissions se mobilise pour vous donner toutes les informations nécessaires durant la durée de ce nouveau confinement. Nous vous accompagnons dans votre orientation même à distance ! Ainsi, des présentations de nos cursus sous forme de webinars avec les directeurs de programme sont organisés régulièrement et nos équipes restent disponibles pour vous informer sur les candidatures et inscriptions.

Restons solidaires et déterminés ! Prenez soin de vous et de vos proches, et surtout #restezchezvous.

Des webinars pour vous présenter nos programmes

Pour continuer à vous présenter l’ensemble de nos MBA et formations diplomantes, nous mettons en place des webinars régulièrement. Juste une inscription suffit pour participer à cette réunion d’information en ligne avec le directeur du cursus.

S’inscrire à un webinar en 1 clic :

  • Lorsque vous vous inscrivez au webinar, vous recevez un lien sur votre adresse mail pour confirmer votre inscription. Vous recevrez une notification à J-1 et H-1 pour rejoindre le webinar.
  • Cliquez sur le lien au jour et à l’heure du webinar pour suivre en direct la présentation en ligne de la formation avec le responsable du programme. Il est à votre disposition pour répondre à vos questions et vous renseigner au mieux sur la formation.