Emilie-Pommier-ancienne-étudiante-MARPO
MBA Management de la RSE et Performance des Organisations : 5 questions à une ancienne étudiante

Emilie Pommier, Responsable Développement durable chez B. Braun Medical

Quel était votre bagage éducatif et/ou professionnel lorsque vous avez décidé de vous former à l’Institut Léonard de Vinci et pourquoi avoir fait ce choix à l’époque ?

Emilie Pommier : Avant de suivre le MBA MARPO (Management Responsable et performance des Organisations), proposé par l’ILV, j’étais diplômée d’un Master en Communication-Publicite (Bac +5). J’ai choisi cette formation pour la dimension opérationnelle et pratique (outils, méthodes) de ses enseignements. En Part-time, car son rythme me semblait particulièrement compatible avec mon activité professionnelle et présentait, par ailleurs, une forme d’équilibre pro/perso relativement acceptable.

Quelle formation avez-vous suivie à l’ILV et de quelle promotion êtes-vous issue ?

J’ai fait partie de la promotion 2014-15 du MBA MARPO.

Que vous a apporté cette formation MARPO ?

Comme indiqué précédemment, cette formation m’a permis de connaître, pratiquer et éprouver différents outils et méthodologies que je n’aurais pas nécessairement eu l’opportunité d’expérimenter en entreprise. Car le cadre budgétaire impose des choix et parfois aussi parce que certains outils sont plus novateurs (donc conceptuels ou mal appréhendés) que d’autres.
Ce MBA était donc pour moi l’occasion de pratiquer et comprendre véritablement ces aspects pratico-pratiques.
Par ailleurs, notre Promo était suffisamment petite pour que nos interactions et échanges avec chaque intervenant soit d’une très grande qualité. Nous avons parfois eu des moments privilégiés !

Quel est votre parcours depuis ce passage à l’ILV et que faites-vous aujourd’hui dans la vie ?

Je continue d’œuvrer dans le domaine de la Responsabilité Sociétale des Entreprises. Mais j’ai décidé de changer prochainement d’entreprise.

Recommanderiez-vous l’ILV à de futurs étudiants et, si oui, pourquoi ?

Oui. Il s’agit d’un formidable tremplin vers une professionnalisation de votre fonction, reposant sur des outils et méthodes appliquées. Le choix et la qualité des intervenants en font également un gage de cursus réussi !