Emilie-Roy-Responsable-Achats
Formation Responsable des Achats : : 5 questions à une ancienne étudiante

Emilie Roy, Acheteur Marketing Groupe, Crédit Agricole.

 

Quel était votre bagage éducatif et/ou professionnel lorsque vous avez décidé de vous former à l’Institut Léonard de Vinci et pourquoi avoir fait ce choix à l’époque ?

Emilie Roy : J’étais diplômée d’un Master 2 à Pairs X, en affaires internationales, et j’avais 11 ans d’expérience dans l’organisation de salons professionnels, comme commerciale à l’international. J’ai fait ce choix car le contenu pédagogique présenté correspondait à mes attentes, de même que la période de formation et les horaires proposés en Full Time.

Quelle formation avez-vous suivie à l’ILV et de quelle promotion êtes-vous issue ?

J’ai suivi la formation Responsable des Achats, promotion 2014.

 

Que vous a apporté cette formation ?

– Toutes les compétences nécessaires pour pratiquer le métier d’acheteur.

– Un stage de 6 mois à l’issue du MBA, avec aide du tuteur pédagogique pour cibler, nous « vendre » et trouver.

– Le programme était très bien ficelé, avec des intervenants qui dispensaient les cours et leur expérience d’acheteur/responsable ou directeur : du haut niveau et des contenus de qualité !

 

Quel est votre parcours depuis ce passage à l’ILV et que faites-vous aujourd’hui dans la vie ?

J’ai effectué mon stage de 6 mois au Crédit Agricole, à la direction des achats Groupe, comme acheteur marketing. Le stage s’est très bien déroulé, si bien que l’on m’a proposé un CDD de 6 mois, puis un deuxième CDD.

J’ai finalement obtenu un CDI en juillet 2015, soit 1 an après mon arrivée.

Aujourd’hui, je suis toujours acheteur marketing et gère plusieurs catégories d’Achat : les centres d’appels, les études, le marketing services et je démarre un nouveau projet : le digital. Les besoins des métiers sur ce sujet sont grands, de par nos enjeux de transformation vers le digital pour répondre aux attentes des clients.

 

Recommanderiez-vous l’ILV à de futurs étudiants et, si oui, pourquoi ?

Oui, même si je ne connais pas les autres MBA. Je pense le MBA est un bon format de formation pour les professionnels en recherche de reconversion ou de progression dans leur carrière.

Les équipes de ILV sont très proches des étudiants et cherchent à garantir la meilleure qualité possible; les formateurs sont des professionnels de haut niveau.