#FCSanté 2019 : Le MBA Marketing Communication Santé de l’ILV sur le Festival Communication Santé 2019

CMS header image

Les étudiants du MBA Marketing et Communication Santé de l’ILV ont participé au Festival de la Communication Santé #FCSanté, qui s’est tenu les 29 et 30 novembre 2019 à Deauville, à l’Hôtel Barrière Normandy.

Créé il y a plus de 30 ans, il s’agit d’un événement majeur dans le domaine de la communication santé, riche en conférences, rencontres, échanges et débats  avec des intervenants de renom. Chaque année, le Master Marketing et Communication Santé de l’ILV est partenaire du Festival Communication Santé de Deauville.

Le Festival de la Communication Santé récompense également chaque année les meilleures campagnes de communication santé.

Aude CASTEL, Directrice du MBA, et Arlette PETITJEAN, Enseignante et consultante au sein du programme ont accompagné les étudiants pendant le Festival.

Dominique NOEL, Présidente du Festival de la Communication Santé,  a ouvert cette 30ème édition et Renaud DEGAS, Journaliste, Créateur de Presse Infos+, a animé toute la journée du samedi.

Le Programme du #FCSanté

Les principaux thèmes traités lors des conférences pendant le #FCSanté 2019 :

  • Quel avenir pour la communication professionnelle ? 
  • Comment un film peut participer à faire évoluer l’offre de soin ?
  • La guerre contre les fake news en santé
  • Je suis jeune et aidant
  • Les patients se mettent à nu pour les 30 ans du festival de la communication santé
  • À cœur ouvert… regard d’un expert esanté confronté au système de santé
  • La communication peut-elle être une réponse à la crise des urgences et demain ?
  • Le patient nouveau vecteur de l’information médicale
  • Le phygital : un 3ème mode de communication dans le futur de la santé
  • Comment éduquer et informer sur la reconstruction de l’estime de soi après mastectomie à l’heure de la censure des réseaux sociaux
  • La presse médicale, meilleur rempart contre les infox ?
  • Le digital et la médecine personnalisée

 

Les ateliers du #FCSanté 2019 :

  • Le programmatique & la révolution de l’audience planning en btob santé
  • Le ciblage, un enjeu majeur des campagnes digitales
  • Events, influenceurs, expériences….jusqu’où peut-on aller pour gagner en visibilité ?
  • L’insight terrain des pharmaciens : facteur clé de votre réussite
  • Formation médicale des professionnels de santé : comment les engager ?
Le travail des étudiants de l'ILV sur le Festival Communication Santé

Les étudiants du MBA Marketing et Communication santé de l’ILV doivent réaliser, par groupes, un publireportage sur les diverses conférences et ateliers de ce Festival Communication Santé de Deauville. Le publireportage est un ensemble d’articles rédigés de façon journalistique, rendant compte des thématiques principales marquantes du Festival, au mode de texte, photos et illustrations. Le meilleur publireportage sera publié sur le site de l’ILV.

L'un des Meilleurs Masters Marketing Santé de France

Le MBA Marketing et Communication Santé de l’ILV est l’un des Meilleurs Masters en Marketing Santé figurant au classement Eduniversal En plus des compétences de niveau Master en Communication  Santé,  les apprenants développent aussi des compétences en management et leadership aux côtés de professionnels du secteur.