Devenez Merchandiseur Animateur Formateur – MAF

Un métier de terrain à la jonction du marketing et de la pharmacie

Avec sa triple expertise, le Conseiller en Développement Pharmaceutique représente un atout essentiel pour optimiser les ventes de l’équipe officinale.

Il a pour missions de former l’équipe officinale aux conseils et à la vente des produits, préparer et optimiser la présentation en rayon, réaliser la vente au sein de l’établissement, en prodiguant ses conseils La formation est en phase avec les évolutions des besoins de la pharmacie et parapharmacie.

Elle est dispensée par des professionnels reconnus dans leur domaine de compétences. Cette formation complète et enrichissante offre de véritables opportunités de carrières dans un secteur en forte évolution.

ilv_bouton_sante

 

Les missions du Conseiller en Développement Pharmaceutique
  • Former pour vendre : à un nouveau produit, à un fond de catalogue, à une technique de vente.
  • Réaliser un merchandising optimal : négocier le meilleur emplacement, augmenter en visibilité, réaliser un linéaire conforme
  • Animation commerciale : conseiller une consommatrice, réaliser des mises en avant, vendre les produits
  • Réaliser un plan de tournée
  • Fidéliser son portefeuille client
Des débouchés attractifs pour le Conseiller en Développement Pharmaceutique
  • Dès son début de carrière, le Conseiller en Développement Pharmaceutique bénéficie d’une rémunération annuel euros, auquel s’ajoutent un intéressement à la vente et des avantages (véhicule de société, portable…).
  • Le métier de Conseiller en Développement Pharmaceutique constitue un véritable tremplin pour réussir son insertion dans l’industrie pharmaceutique. Le Conseiller en Développement Pharmaceutique peut évoluer à terme à des postes de Délégué Pharmaceutique ou des postes d’encadrement comme Directeur régional ou Directeur des ventes.
La formation du Conseiller en Développement Pharmaceutique

Cycle intensif associant 238 heures de cours théoriques en alternance avec un stage en entreprise d’un mois assuré par DAYTONA.

La formation théorique aborde les connaissances médicales, la règlementation, l’industrie pharmaceutique, le métier et le projet professionnel (voir le programme). De nombreuses mises en situation permettent à nos élèves d’être opérationnels dès la fin de la formation théorique. Certains de nos candidats accèdent directement à un poste de Formateur, Animateur Commercial ou Responsable Secteur Merchandising. Pour les autres, un stage d’immersion en entreprise apportera l’expérience terrain nécessaire à l’intégration d’une entreprise.

La formation de Conseiller en Développement Pharmaceutique permet d’accéder à des postes de conseiller en développement, animateur en pharmacie et merchandiseur. Le taux de placement de nos candidats se situe entre 80 et 90%.

Pour atteindre ses objectifs, le contenu de la formation évolue continuellement en fonction de la demande des recruteurs et des besoins du marché. Un comité pédagogique actif, des formateurs métier en activité dans l’industrie pharmaceutique, et des partenariats entreprises sans cesse renouvelés (voir le programme), sont le garant de la qualité de l’enseignement et du placement de nos candidats.

2 sessions sont proposées : en octobre et mars