Remise-de-diplome-D3S-2017-2
D3S : Remise de diplôme de la promotion 2015-2016

Avec cette promotion de la formation « Directeur/trice des structures de santé et de solidarité » (D3S), ce sont 87 étudiants formés depuis 2013 à l’ILV sous la responsabilité du directeur pédagogique, Guy Vallet. Il convient d’y ajouter les 40 de la promo 2016-2017 et sans doute aussi une quarantaine pour 2017-2018 soit plus de 160. En ajoutant la centaine qui ont suivi le cursus depuis 2008, l’Alumni a de beaux jours devant elle.

Ce nombre conséquent permet d’envisager l’avenir sereinement, au sens vrai du terme : l’effet « boule de neige » commence à produire ses effets, les stages sont plus faciles à trouver, les soutiens réciproques sont actifs, les postes peuvent se transmettre des uns aux autres. C’est, pour Guy Vallet et toute l’équipe pédagogique d’enseignants, une vraie satisfaction.

Le directeur pédagogique a terminé l’année par un petit rappel des valeurs qui doivent animer un directeur d’établissement et a rappelé la devise des Templiers. « Memento finis » que l’on peut traduire de différentes façons : souviens-toi que tu es mortel ou, encore, souviens-toi de tes objectifs. Les deux doivent constamment accompagner les diplômés dans leur métier car ils ont la lourde responsabilité de prendre en charge des personnes fragiles et il n’y pas de management sans vision. Et cette vision, un peu hégélienne, c’est celle de leur dire qu’ils doivent agir dans les établissements qu’ils dirigent ou dirigeront (au sein de sociétés telles que Korian, Orpea-Clinea, Fondation Partage et Vie, Domusvi, etc.) comme s’ils n’allaient jamais mourir.

Toute l’équipe souhaite un franc succès à cette promotion D3S, pour porter haut les valeurs acquises ici et faire en sorte que les recruteurs puissent continuer à dire « ceux qui sortent de cette école valent la peine de les prendre avec nous ».

Bonne route !

Remise-de-diplôme-D3S-2017