MBA spécialisé Directeur(rice) des structures de santé et de solidarité

Top 3 des Meilleurs Masters en Management des Structures et Etablissements de santé, sociaux et médico-sociaux

Certification professionnelle de niveau I (Fr) et de niveau 7 (Eu) (code NSF 330), enregistrée au RNCP par arrêté du 30/07/2018 publié au JO du 07/08/2018.

 

Inscrivez-vous à notre prochaine session d’information

Pour réussir dans le management des structures de santé et de solidarité et faire face aux contraintes auxquelles elles sont désormais soumises, un haut niveau de formation est requis. Les enjeux de l’isolement, de la dépendance et de l’exclusion exigent des savoir-faire toujours actualisés de la part des managers.

Le MBA (Master of Business Administration) spécialisé « Directeur(trice) des structures de santé et de solidarité » (D3S) permet l’acquisition de véritables compétences managériales et praticiennes afin d’assurer une action pérenne et performante.

Cinq défis attendent nos futurs managers :

• Sanitaire : maintenir une qualité de soin et d’accompagnement alors que le lien social se délite ; maîtriser les enjeux et les conséquences de la durée de vie.
• Social : comprendre l’élargissement du champ de la Santé et de la Solidarité ; anticiper, évaluer et gérer les risques sanitaires et sociaux.
• Économique : maîtriser les dépenses, gérer l’allocation des ressources et proposer de nouveaux services dans un contexte très concurrentiel ; profiter des progrès scientifiques et médicaux.
• Juridique : connaître l’environnement règlementaire et institutionnel du secteur de la santé et de la solidarité ; savoir garantir homologation et financement.
• Éthique et déontologique : respecter la personne tout en s’adaptant à un environnement compétitif ; protéger le patient tout en bénéficiant d’une technologie et d’une performance accrues.

La formation diplômante « Directeur(rice) des structures de santé et de solidarité » (D3S) se veut ainsi l’aboutissement d’un cursus interdisciplinaire fait de matières fondamentales, déclinées sous le label «Santé et Solidarité».

Les perspectives de carrière sont nombreuses. L’augmentation considérable du nombre de structures médico-psycho-sociales (maisons de retraites, établissements pour personnes handicapées, maisons médicalisées, hôpitaux de proximité, accueil de la petite enfance, services à domicile sanitaires et médico-sociaux…), ainsi que la diversité des pratiques (gestion du personnel, accueil et accompagnement des usagers, diversification des services…) nécessitent de former un plus grand nombre de personnes spécialisées et compétentes.

Les enseignements sont délivrés par des professionnels reconnus et prestigieux ; leur volonté est de transmettre un savoir, de partager des pratiques professionnelles validées par l’expérience de terrain. Ils sont souvent à l’origine d’un stage ou d’un premier emploi.

Pragmatisme, polyvalence et esprit d’initiative sont développés tout au long du programme master « Directeur(rice) des structures de santé et de solidarité » et durant le stage en établissement. Ces atouts essentiels permettent aux futurs diplômés une intégration rapide et réussie au sein d’organismes et d’établissements de premier plan dans le secteur de la santé et de la solidarité, en France ou l’étranger.

Pour connaître la date de la prochaine session d’information  cliquez ici

 

ilv_bouton_sante