Devenez un expert en Management de la Sécurité Numérique !

Choisissez le MBA Spécialisé Management de la Cybersécurité 

Certification professionnelle « Manager de la sécurité des données numériques » de niveau I (Fr) et de niveau 7 (Eu), (Code NSF 326n) enregistrée au RNCP par arrêté du 11/12/2018 publié au JO le 18/12/2018

Rentrée : 18 Novembre 2019

Prochaine session d’information : le 16 septembre à 18h30

Inscrivez-vous à notre session d’information

cyber-sécurité-lundi-intelligence-économique-ILVLa sécurité numérique : une pénurie de spécialistes 

Les organisations font face quotidiennement à la réalité des menaces numériques. Mis en exergue dans les médias, ces risques informatiques sont simultanément d’ordre technique (virus, hacking, vol de données, chiffrement de disques durs à distance, prise de contrôle d’automates, etc.), juridique et humain.

Mais ce secteur en profonde mutation souffre d’une grande pénurie de spécialistes cybersécurité. Il manque d’experts en gestion et  protection des données numériques, en sécurisation du patrimoine immatériel de l’entreprise ainsi que dans la protection des dirigeants à certains risques en tant que représentants de la personne morale.

Des experts en sécurité numérique capables de définir, de proposer et de gérer les évolutions stratégiques et organisationnelles imposées par les transformations en cours afin de protéger et de valoriser la donnée au cœur de cette stratégie. De la valoriser aussi, exigence absolue dans un contexte de concurrence exacerbée. Et de la protéger, non seulement pour être en conformité avec la législation, mais aussi au nom de cette éthique indispensable à la confiance des clients, des usagers, des partenaires et des institutionnels.

sécurité, entreprisesDes nouveaux métiers apparaissent autour de la cybersécurité

De nouveaux métiers naissent autour de la protection des données et de la sécurité du patrimoine informationnel des organisations, à tous les niveaux décisionnels et fonctionnels au sein des entreprises privées ou publiques, mais aussi des États, collectivités territoriales et institutions de régulation.

Des métiers et fonctions qui modifient les organisations, en réalisant la convergence de l’information et des systèmes d’information : DPO ou Data Protection Officer, CISO ou Chief Information Security Officer, responsable sécurité informatique, data security manager, etc…

Le MBA Management de la Cybersécurité à l’ILV Paris

Le MBA (Master of Business Administration) spécialisé « Management de la Cybersécurité » offre aux apprenants l’apprentissage théorique et pratique de la maîtrise des données.

Par-dessus tout, cette formation diplomante de niveau master  en cybersécurité donne les clés d’un management opérationnel, pour gérer et prévoir l’évolution des stratégies face aux risques techniques, aux enjeux concurrentiels et aux évolutions législatives et juridiques. Ce Master en management de la sécurité numérique forme de véritables managers dont la compétence

Cette formation diplomante de niveau M2 liée à la cybersécurité, à la sécurité des réseaux et des données numériques fait appel à un ensemble d’experts de très haut niveau et reconnus dans leurs domaines respectifs.

Découvrez le MBA spécialisé Management de la Cybersécurité :

ilv_bouton_sante