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MBA Management et Communication de crise

Admission pour le MBA Management et communication de crise

Pré-requis

  • À partir de Bac+4
  • De Bac à Bac+3 avec une expérience professionnelle, après validation du dossier par la Commission d’autorisation de candidature (CAC)

MBA Management et communication de crise : Profils cibles

  • Tout professionnel en activité désirant se spécialiser en management de communication de crise (juridique, ingénieurs, Ressources humaines (RH), communication, attachés de presse, cadres dirigeants, marketing…)
  • Tout étudiant diplômé, en poursuite d’études (école d’ingénieur, école de commerce, Master universitaire…)

Parmi les profils cibles :

  • Dirigeant d’entreprise
  • Cadre dirigeant ou opérationnel en charge de la communication
  • Tout acteur impliqué dans la gestion d’une crise ou ayant à organiser la communication de crise :

– Ingénieur juste sorti de formation initiale ou professionnels en activité qui se destinent à des postes d’encadrement dans des industries sensibles
– Responsable communication ou Directeur communication/Res. Relations publiques/journaliste en reconversion
– Community manager/responsable réputation marque/ Responsable RSE/Attachés de Presse
– Directeur des Ressources Humaines/ Juriste/responsable de l’audit ou de la gestion des risques/DPO (délégué à la protection des données)
– Directeurs administratifs (préfecture, DGS collectivité) / Directeurs Hôpitaux et structure santé
– Informatique Cybersécurité ou Intelligence Artificielle /RSSI
– Consultants en organisation

MBA Management et Communication de Crise : Processus d'admission

La sélection des candidats est réalisée en 3 étapes :

1/3

DÉPÔT DE VOTRE DOSSIER DE CANDIDATURE EN LIGNE

2/3

EXAMEN DU DOSSIER (ADMISSIBILITÉ)

3/3

ENTRETIEN D'ADMISSION

MBA Management et communication de crise : Commission d'Autorisation de Candidature (CAC)

Le dossier sera examiné par une commission pédagogique qui, au vu de l’expérience professionnelle et de la formation d’origine, pourra juger si l’expérience professionnelle compense l’absence du diplôme requis pour candidater en formation.

Un avis favorable permet au candidat de suivre la procédure d’admission et d’être convoqué pour un entretien de motivation devant un jury d’admission.

MBA Management et communication de crise : Modalités de financement

CPF / CPF de transition / Contrat de professionnalisation / Contrat d’apprentissage / Convention de stage alternée / Plan de développement des compétences / Pôle Emploi / Région…

Accompagnement personnalisé pour les candidats en situation de handicap du MBA Management et communication de crise

L’ILV accompagne les candidats en situation de handicap pour leur inscription au sein de la formation choisie. Le plus tôt possible, contactez le service des admissions qui pourra anticiper vos besoins et vous aider tout au long de votre parcours, depuis l’admission jusqu’à l’inscription finale.

Si vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d’un trouble de santé invalidant, l’Institut Léonard de Vinci veille au meilleur déroulement possible de votre formation et de votre intégration dans la vie de l’Institut.

Service Admissions

Service Admissions
admission-ilv@devinci.fr

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