L’acheteur est devenu un acteur majeur dans les pratiques transverses avec toutes les fonctions de l’entreprise. Pour répondre aux besoins des organisations, le MBA Manager des achats forme des managers capables d’appréhender avec succès la complexité croissante de la fonction et devenir un contributeur direct de l’apport de valeur pour l’entreprise.
MBA Manager des Achats

Top 10 des Meilleurs Masters en Achats
Devenez créateur direct de valeur pour l’entreprise !

Diplôme reconnu par l'Etat - Titre RNCP Niv. 7
Taux de réussite
Taux de satisfaction
ont décroché un emploi avant la fin du cursus
Taux de placement 6 mois après le diplôme
Le MBA (Master of Business Administration) Manager des Achats est une formation spécialisée dans la négociation et les achats. Notre MBA a été élu 6ème Meilleur Master Achat au classement Eduniversal 2020.
Les achats représentent en moyenne 50% du chiffre d’affaires d’une entreprise. C’est pourquoi la fonction achats est aujourd’hui identifiée comme stratégique.
Vous souhaitez devenir Manager acheteur, Acheteur international ou Responsable des achats ? Cette formation niveau Master Bac+5 est pour vous !
Parfaitement compatible avec une activité professionnelle, ce programme Achats est ouvert :
- aux professionnels en activité ayant déjà une expérience en achats et souhaitant accélérer leur évolution de carrière
- aux cadres expérimentés souhaitant s’orienter vers une fonction en plein essor
- aux étudiants diplômés (à partir de Bac + 4) souhaitant se spécialiser dans la fonction
La formule part-time s’adresse à des salariés en activité, des demandeurs d’emploi et des étudiants désirant effectuer la formation en alternance (contrat de professionnalisation et contrat d’apprentissage).
Le cursus part-time est organisé sur 12 mois :
- Cours 1 semaine par mois (novembre-octobre) à l’ILV
- Rédaction et soutenance d’une thèse professionnelle devant un jury

-
1
Top 10 des Meilleurs Masters en Achats de France (classement Eduniversal)
-
2
Formation diplômante reconnue par l’Etat (RNCP Niveau 7 – équivalent Bac + 5)
-
3
Une formation complète qui associe l’acquisition des savoir-être et savoir-faire indispensables au manager achats de demain
-
4
Un enseignement dispensé par des professionnels de haut niveau
-
5
Un rythme full time ou part time compatible avec une activité professionnelle
-
6
Une insertion professionnelle très rapide favorisée par la reconnaissance de la qualité de la formation par les recruteurs
-
7
Lieu d’enseignement idéal en plein cœur de La Défense
Nos labels qualité
Dans un contexte de course permanente à l’innovation, l’acheteur joue un rôle clé dans l’entreprise. Au contact permanent des fournisseurs, il favorise ainsi l’introduction d’innovations technologiques dans la fabrication d’un produit, il maîtrise la relation de co-développement et permet ainsi de faire émerger des projets plus vite que la concurrence.
Il est également au cœur des grands mouvements de nos économies : internationalisation des échanges, montée en puissance des pays à faible coût de main d’œuvre, tertiarisation des industries européennes, accélération des cycles de développement des produits et services, politiques de développement durable, achats internationaux…
C’est pourquoi les femmes et les hommes qui animent la fonction Achats sont aujourd’hui des managers ayant une vision globale de l’entreprise. De plus, ils développent les activités d’une organisation à l’échelle internationale et travaillent en équipe multidisciplinaires. L’acheteur est ainsi devenu un acteur incontournable qui travaille au carrefour de toutes les fonctions de l’entreprise : Marketing, Production, Recherche et Développement, Contrôle de Gestion, Juridique…

Le battement d’ailes d’un papillon au Brésil peut-il provoquer une tornade au Texas ? Cette célèbre citation du scientifique Edward Lorenz date de 1972, mais trouve un écho tout particulier en mars 2021 lorsqu’un des plus gros porte-conteneurs du monde se retrouve bloqué dans le canal de Suez, entravant ainsi toute la navigation de cet axe de communication crucial.

Voici les différents piliers de l’urbanisme pour créer les villes de demain adaptées au problématiques actuelles et futures.

C’est fin 2020, alors que le monde tente de se défaire d’une deuxième vague de contaminations liée à la COVID-19 que les bonnes nouvelles sont venues éclaircir l’horizon : les premiers vaccins sont enfin disponibles et validés par les autorités sanitaires de différents pays.