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MBA Marketing, Communication & Innovation #MBAMCI

programme du MBA Marketing, Communication & Innovation MBAMCI

Le programme du MBA MCI s’appuie sur 8 modules pédagogiques reprenant les principaux leviers du marketing digital et sur 1 expertise complémentaire à choisir parmiles 3 proposées :
. IA Brand Content (expertise Communication)
. Growth Hacking (expertise Marketing)
. Business Intelligence (expertise Data)

  1. Gestion de projet Digital & Méthodes agiles
  2. No Code
  3. Search Engine Optimization (SEO)
  4. Digital Advertizing (SEA, Native & Display)
  5. IA et Contente Marketing
  6. Social Media Strategy

MBA Marketing, Communication & Innovation - Bloc 1 : Manager des projets de marketing digital

❖ Gestion de projet digital

❖ Méthodes agiles

MBA Marketing, Communication & Innovation - Bloc 2 : Concevoir des outils du marketing digital et de l'e-business

❖ No code et automation

❖ Intelligence Artificielle et Content marketing

MBA Marketing, Communication & Innovation - Bloc 3 : Concevoir et piloter une campagne de marketing digital

❖ Search Engine Optimization (SEO)

❖ Digital Adverstising (SEA, Native & Display)

❖ Web Analytics

MBA Marketing, Communication & Innovation - Bloc 4 : Manager la relation-clients et les communautés ciblées

❖ Social media Strategy

❖ CRM & Data Marketing

MBA Marketing, Communication & Innovation - Conférences et accompagnement

❖ Masterclass et rencontres avec des personnalités du digital
❖ Accompagnement individuel par un tuteur pédagogique, expert du digital

MBA Marketing, Communication & Innovation MBAMCI : des méthodes pédagogiques originales et innovantes

Le programme de MBAMCI repose sur des méthodes pédagogiques innovantes et digitales : e-learning, tutorat, coaching, outils communautaires, blog des étudiants, réseaux sociaux, vidéos et missions de conseil.

Au-delà des heures de cours, les étudiants disposent d’une méthodologie complémentaire d’apprentissage très riche : chatbot, ateliers personnalisés, elearning, tutoriels, vidéos, social learning, cours inversés, media training, MOOC etc.

Modalités d'évaluation pour le MBA Marketing, Communication & Innovation MBAMC

Les enseignements sont répartis selon les blocs de compétences, qui fontchacun l’objet de modalités d’évaluation.

Les modalités de contrôle des connaissances et compétences (nature et périodicité) sont communiquées plus précisément lors de la rentrée. Elles peuvent inclure des travaux individuels ou de groupe, des études de cas, des exercices de simulation, des rapports, des missions de conseil ou cas de recherche, d’une présentation orale ou soutenance, des quiz, des examens, etc. Les modalités varient en fonction de la nature du module enseigné.

Outre le contrôle continu tout au long de la formation, les apprenants doivent réaliser et soutenir une thèse professionnelle pour laquelle ils sont accompagnés par un tuteur.

MBA Marketing, Communication & Innovation MBAMCI : Thèse professionnelle

La thèse professionnelle constitue une étape clé de la formation : ce travail individuel permet de mettre en oeuvre les connaissances, concepts et compétences acquis pendant la formation dans un cas pratique d’une résolution d’une problématique d’entreprise à un niveau managérial, stratégique et organisationnel. Les étudiants bénéficient d’un suivi et d’un accompagnement méthodologique spécifiques par un membre de l’équipe pédagogique. Ce travail est mené en parallèle du cursus et aboutit à une soutenance devant un jury composé de professionnels.

MBA Marketing, Communication & Innovation MBAMCI : E-MCO ou Missions de Conseil

Pendant le cursus, les étudiants travaillent sur des missions réelles pour relever des défis dans tous les domaines du marketing digital. Ils sont en contact direct avec les entreprises partenaires et encadrés par des tuteurs experts.

EXEMPLES DE MISSIONS DE CONSEIL OPERATIONNEL

  • Orange : Définition d’une approche Achats spécifique aux partenaires stratégiques du groupe
  • L’OREAL : Etude de flux depuis et vers les plate-formes d’approvisionnement « USA et Chine » du Groupe.
  • ESSILOR : Elaboration d’un plan d’optimisation des Achats de voyages aériens du groupe

MBA Marketing, Communication & Innovation MBAMCI : Blog des Etudiants MBAMCI

MBAMCI.COM
Savoir (bien) écrire pour le web est une compétence précieuse et c’est en faisant que l’on apprend. Pendant la formation, chaque étudiant publie en moyenne 3 articles sur le blog du MBA MCI (https://mbamci.com) sur des sujets en lien avec l’économie digitale, les innovations technologiques, les stratégies e-business, le marketing et la communication, soit autant de thématiques sur lesquelles les étudiants souhaitent se positionner et apporter la preuve de leur expertise. Il n’est d’ailleurs pas rare que des étudiants soient contactés par des employeurs et cabinets de recrutement à la suite d’articles publiés sur le blog. De nombreux anciens étudiants continuent à écrire sur cet espace après la formation et certains ont même lancé leur propre blog.