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MBA Marketing Digital #MBAMCI

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Programme du MBA

Le cursus est construit de façon à aborder les différentes thématiques par des méthodes pédagogiques innovantes et digitales (études de cas, simulations, conférences métiers, missions de conseil…). Au-delà des heures de cours, les étudiants disposent d’une méthodologie complémentaire d’apprentissage très riche : chatbot, ateliers personnalisés, elearning, tutoriels, vidéos, social learning, cours inversés, media training, MOOC etc.

Semaine d’intégration
  • e-réputation
  • Content marketing
Module 1 : Gestion d'un projet digital

HTML, CSS, CMS (WordPress), Prestashop, UX, Design Thinking, gestion de projet, méthode agile

Module 2 : Digital marketing & adversiting

Référencement naturel / SEO, SEA (Google Ads), community management (LinkedIn, Twitter, Facebook, Instagram, Pinterest, Snapchat, Youtube…), social ads, social media, social video, email marketing, media planning, e-pub, search, display, native advertising, AB testing, performance marketing, affiliation, e-réputation, influence marketing, growth hacking

Module 3 : E-commerce

Fondamentaux du e-commerce, m-commerce, e-business, social selling, moyens de paiement, m-paiement, supply chain management, CRM multicanal, marketing mobile

Module 4 : Data marketing

Big data, smart data, mesure d’audience et trafic user centric, site centric et ad centric, DMP (Data Management Platform), modèles prédictifs & algorithmes, datavisualisation et dashboarding, data analytics (Google analytics et data studio)

Module 5 : Startup & entrepreunariat

Étude et analyse de l’écosystème startup, modèles économiques, business plan, levée de fonds

Module 6 : Technologies innovantes

Atelier robotique, objets connectés / Internet of Things (IoT), intelligence artificielle (IA), blockchain

Learning Expedition

Les étudiants du #MBAMCI ont la possibilité de participer à une semaine de Learning Expedition à San Francisco à la découverte des acteurs de la Silicon Valley.

Méthodes pédagogiques originales et innovantes

Le cursus est construit de façon à aborder les différentes thématiques par des méthodes pédagogiques innovantes et digitales (Etudes de cas, simulations, conférences métiers, missions de conseil…). Au-delà des heures de cours, les étudiants disposent d’une méthodologie complémentaire d’apprentissage très riche : chatbot, ateliers personnalisés, elearning, tutoriels, vidéos, social learning, cours inversés, media training, MOOC…

E-MCO ou Missions de Conseil

Pendant le cursus, les étudiants travaillent sur des missions réelles pour relever des défis dans tous les domaines du marketing digital. Ils sont en contact direct avec les entreprises partenaires et encadrés par des tuteurs experts.

EXEMPLES DE MISSIONS DE CONSEIL OPERATIONNEL

  • Orange : Définition d’une approche Achats spécifique aux partenaires stratégiques du groupe
  • L’OREAL : Etude de flux depuis et vers les plate-formes d’approvisionnement « USA et Chine » du Groupe.
  • ESSILOR : Elaboration d’un plan d’optimisation des Achats de voyages aériens du groupe
Devenir un Twitto #MBAMCI

À partir de leur propre compte Twitter, les étudiants du Master sont amenés à construire une véritable stratégie éditoriale (conversation, curation, live-tweet d’événements) au service de leurs objectifs professionnels. Le compte Twitter @mbamci (http://twitter.com/Mbamci) relaie les meilleurs tweets de la communauté #MBAMCI.

Blog des Etudiants

MBAMCI.COM
Savoir (bien) écrire pour le web est une compétence précieuse et c’est en faisant que l’on apprend. Pendant la formation, chaque étudiant publie en moyenne 3 articles sur le blog du MBA MCI (https://mbamci.com) sur des sujets en lien avec l’économie digitale, les innovations technologiques, les stratégies e-business, le marketing et la communication, soit autant de thématiques sur lesquelles les étudiants souhaitent se positionner et apporter la preuve de leur expertise. Il n’est d’ailleurs pas rare que des étudiants soient contactés par des employeurs et cabinets de recrutement à la suite d’articles publiés sur le blog. De nombreux anciens étudiants continuent à écrire sur cet espace après la formation et certains ont même lancé leur propre blog.

Réussir son projet professionnel

Le MBA MCI vous propose un dispositif complet  pour vous accompagner dans votre projet personnel et professionnel. Reposant sur les techniques des cabinets d’outplacement et de recrutement, des cours, des conférences et du coaching vont vous permettre de construire une stratégie de présentation et de networking.

Modalités d'évaluation

Les enseignements sont répartis selon les blocs de compétences, qui fontchacun l’objet de modalités d’évaluation.

Les modalités de contrôle des connaissances et compétences (nature et périodicité) sont communiquées plus précisément lors de la rentrée. Elles peuvent inclure des travaux individuels ou de groupe, des études de cas, des exercices de simulation, des rapports, des missions de conseil ou cas de recherche, d’une présentation orale ou soutenance, des quiz, des examens, etc. Les modalités varient en fonction de la nature du module enseigné.

Outre le contrôle continu tout au long de la formation, les apprenants doivent réaliser et soutenir une thèse professionnelle pour laquelle ils sont accompagnés par un tuteur.

Thèse professionnelle

La thèse professionnelle constitue une étape clé de la formation : ce travail individuel permet de mettre en oeuvre les connaissances, concepts et compétences acquis pendant la formation dans un cas pratique d’une résolution d’une problématique d’entreprise à un niveau managérial, stratégique et organisationnel. Les étudiants bénéficient d’un suivi et d’un accompagnement méthodologique spécifiques par un membre de l’équipe pédagogique. Ce travail est mené en parallèle du cursus et aboutit à une soutenance devant un jury composé de professionnels.