https://www.ilv.fr
Voir plus
Aucun résultat
Publié le %s

MBA Manager des Achats en alternance sur 2 ans

Header formation

Top 10 des Meilleurs Masters en Achats

Devenez créateur direct de valeur pour l’entreprise !

Diplôme reconnu par l'Etat - Titre RNCP Niv. I

Rentrée
Oct 2020
Durée
2 ans
399 h
Format
Alternance
1 semaine/mois

L’acheteur est devenu un acteur majeur dans les pratiques transverses avec toutes les fonctions de l’entreprise. Pour répondre aux besoins des organisations, le MBA Manager des Achats forme des managers capables d’appréhender avec succès la complexité croissante de la fonction et devenir un contributeur direct de l’apport de valeur pour l’entreprise.

93%

Taux de réussite

100%

Taux de satisfaction

85%

ont décroché un emploi avant la fin du cursus

90%

Taux de placement 6 mois après le diplôme

MBA classé parmi les Meilleurs Masters Achat de France

Le MBA (Master of Business Administration) Manager des Achats est une formation spécialisée dans la négociation et les achats. Notre MBA a été élu 6ème Meilleur Master Achat au classement Eduniversal 2020.

Les achats représentent en moyenne 50% du chiffre d’affaires d’une entreprise. C’est pourquoi la fonction achats est aujourd’hui identifiée comme stratégique.

Vous souhaitez devenir Manager acheteur, Acheteur international ou Responsable des achats ? Cette formation niveau Master Bac+5 est pour vous !

MBA en Alternance sur 2 ans

Cette formation achats sur 2 ans est destinée aux étudiants en poursuite d’études à partir d’un Bac+3 en mode part-time sous contrat d’alternance (contrat d’apprentissage ou de professionnalisation).

La deuxième année de formation est identique à celle du MBA Manager des achats sur 1 an.

Pourquoi choisir le MBA Manager des Achats de l'ILV Paris ?
  • 1

    MBA classé dans le Top 10 des Meilleurs Masters (classement Eduniversal)

  • 2

    Une formation complète qui associe l’acquisition des savoir-être et savoir-faire indispensables au manager achats de demain

  • 3

    Un enseignement dispensé par des professionnels de haut niveau

  • 4

    Un rythme part time effectué en alternance en entreprise

  • 5

    Une insertion professionnelle très rapide favorisée par la reconnaissance de la qualité de la formation par les recruteurs

  • 6

    Lieu d’enseignement idéal en plein cœur de La Défense

Nos labels qualité

ISO 9001
Norme ISO 9001 : 2015 - Bureau Veritas
RNCP Niv. I
"Manager des Achats" - Certification Professionnelle de Niveau I (Fr) et de niveau 7 (Eu)
enregistrée au RNCP par arrêté du 07/07/2017 publié au JO du 19/07/2017
Décret Qualité
Certificat de conformité au décret qualité - QUALIOPI
ILV Certifié conforme au décret qualité 2019 565 QUALIOPI depuis le 29/05/2020
La fonction Achat au cœur de l’entreprise

Dans un contexte de course permanente à l’innovation, l’acheteur joue un rôle clé dans l’entreprise. Au contact permanent des fournisseurs, il favorise ainsi l’introduction d’innovations technologiques dans la fabrication d’un produit, il maîtrise la relation de co-développement et permet ainsi de faire émerger des projets plus vite que la concurrence.

Il est également au cœur des grands mouvements de nos économies : internationalisation des échanges, montée en puissance des pays à faible coût de main d’œuvre, tertiarisation des industries européennes, accélération des cycles de développement des produits et services, politiques de développement durable, achats internationaux…

C’est pourquoi les femmes et les hommes qui animent la fonction Achats sont aujourd’hui des managers ayant une vision globale de l’entreprise. De plus, ils développent les activités d’une organisation à l’échelle internationale et travaillent en équipe multidisciplinaires. L’acheteur est ainsi devenu un acteur incontournable qui travaille au carrefour de toutes les fonctions de l’entreprise : Marketing, Production, Recherche et Développement, Contrôle de Gestion, Juridique…

L'actualité Management
Article La ville augmentée : la prochaine étape de l’évolution urbaine ?
Management
La ville augmentée : la prochaine étape de l’évolution urbaine ?

À travers le temps, l’impact de la technologie sur nos villes est significatif. Aménagement des rues pour faire de la place pour la voiture, creusement des sous-sols pour les métros et trains rapides qui sillonnent nos villes, connectivité renforcée… chaque évolution amène son lot de changements.

Article Think Cities 2020 à l’Institut Léonard de Vinci
Management
Think Cities 2020 à l’Institut Léonard de Vinci

L’Institut Léonard de Vinci a le plaisir d’organiser Think Cities, événement dédié aux transitions urbaines, le 3 septembre 2020 avec News Tank Cities.  Cette toute 1ère édition de Think Cities aura pour thème « les défis des transitions des urbaines ».

Article Les tendances du futur de la supply chain
Management
Les tendances du futur de la supply chain

La supply chain est un domaine qui évolue vite. On ne gère pas une chaîne d’approvisionnement aujourd’hui comme il y a dix ou vingt ans, car les méthodes de travail évoluent, les attentes des clients également, tout comme les exigences des fournisseurs dans un environnement géopolitique instable et soumis à de fortes pressions. Et ce, sans compter l’évolution rapide des technologies qui redessinent le monde du travail.