https://www.ilv.fr
Voir plus
Aucun résultat
Publié le %s

MBA Manager des Achats en alternance sur 2 ans

Header formation
Nos diplômés du MBA Manager des Achats font carrière
52 000 € / an
Salaire moyen
85%
ont décroché un emploi avant la fin du cursus
90%
des diplômés ont un poste 6 mois après le diplôme
Débouchés professionnels
  • Responsable achat
  • Acheteur leader
  • Acheteur hors-production
  • Acheteur international
  • Category manager
  • Consultant achat
Réussir son insertion professionnelle

La formation Manager des Achats vous propose un accompagnement personnalisé dans l’élaboration de votre projet professionnel. De l’exploration de vos motivations à la préparation des entretiens de recrutement en passant par l’optimisation de votre CV, l’ILV vous prépare pour une insertion professionnelle réussie. Ce dispositif repose sur les techniques des cabinets d’outplacement et de recrutement, des cours et des conférences spécifiques et un coaching dédié. Il permet aux étudiants de réussir leur intégration au sein de la fonction achats et de « décrocher » la mission souhaitée dans le métier et le secteur de leurs choix.

 Les relations avec les professionnels sont également un élément essentiel pour le développement de votre réseau et la recherche de nouvelles missions.

Pendant votre cursus, l’ILV met donc en place :

  • Atelier CV
  • Atelier réseaux (Linkedin : comment utiliser ce réseau, optimiser votre profil auprès des recruteurs, etc)
  • Relations alumni (rencontres, forum, etc.)
  • Préparation aux entretiens de recrutement
  • Communication et présentation orale
  • Suivi accompagnement personnalisé
  • Élaboration du projet professionnel
  • Aide à la rédaction de la lettre de motivation
  • Conférences métiers
Les entreprises au coeur de la pédagogie

Le titre de niveau I Manager des achats évolue en permanence sur les recommandations d’un comité d’orientation pédagogique qui rassemble des professionnels reconnus de la filière achats (dirigeants d’entreprise, directeurs achats, consultants achats, consultants en ressources humaines, éditeurs de logiciels…).

Les échanges avec le monde professionnel sont permanents et permettent aux étudiants d’appréhender les meilleures pratiques des entreprises.

Ces interactions prennent différentes formes :

CONFÉRENCES MÉTIER

Témoignages de professionnels sur un thème précis. Les nombreuses conférences organisées pendant le cursus laissent une grande part aux interactions entre étudiants et professionnels.

MISSIONS DE CONSEIL OPÉRATIONNEL

Projets proposés par des entreprises ou administrations partenaires et réalisés en groupes, parallèlement aux cours.

STAGES

Périodes d’immersion au sein d’une Direction Achats, en France ou à l’Étranger, les stages durent au minimum 5 mois et font l’objet d’un mémoire et d’une soutenance.

Les enseignements, comme les échanges avec les entreprises, se font indifféremment en langue française ou anglaise.

Les entreprises partenaires

Ils accueillent nos stagiaires et diplômés :
(liste non-exhaustive)

Altran, Biogaran, BNP Paribas, Bouygues, Colas, Covea, Crédit Agricole, Dentsu Aegis,  Direction Générale de la Gendarmerie Nationale, Eau De Paris, Europcar, Faurecia, GRT Gaz, Grant Thornton, Groupama, Hermes, INA, John Deer Power Systems, La Monnaie de Paris, Louis Vuitton, Ministère de la Défense, Nokia, Outils Wolf, Poste Immo, RATP, Rolex, Saint Gobain, Schneider Electric, Service du Commissariat des Armées, SFR, SNCF, SNECMA, 3F, UGAP, Valeo, Vinci…