Forum de l’Alternance online : trouvez vos alternants pour la rentrée 2020 !

CMS header image
Un événement pour trouver vos alternants dans l'univers du Digital

L’ILV, Institut Léonard de Vinci, organise un Forum de l’Alternance online du 1er au 3 juillet 2020, dédié à ses formations en digital.

En collaboration avec l’IIM, Institut de l’Internet et du Multimédia, cet événement a pour objectif de mettre en relation les entreprises qui cherchent des alternants dans le secteur du digital, avec les étudiants en recherche d’un contrat d’alternance pour la rentrée 2020-2021.

Au sein de l’ILV, nous proposons des contrats d’alternance pour les formations suivantes :

Comment inscrire son entreprise au forum de l'alternance online

Le fonctionnement d’inscription à notre Forum est très simple : les candidats s’inscrivent sur la plateforme Seekube et peuvent programmer des RDVs avec les entreprises du 1er au 3 juillet s’ils correspondent aux critères des offres. Puis les entreprises rencontrent les candidats par visio ou par téléphone.

Si vous êtes une entreprise et que vous souhaitez participer, vous vous engagez à :

  • Publier votre stand virtuel, vos offres et renseigner vos créneaux de disponibilité pendant l’événement sur Seekube avant le 19 juin.
  • Bloquer du temps entre le 1er et le 3 juillet pour rencontrer les candidats qui se seront positionnés sur votre agenda.

Vous disposerez d’un accès de 7 jours à la CVthèque pour vous permettre de consulter les profils de l’ensemble des candidats inscrits.

Organisez vos sessions de recrutement avec les candidats de l'ILV !
Un jobdating en ligne en 4 étapes
  1. Les candidats s’inscrivent sur la plateforme Seekube et y mettent leur CV
  2. Vous ciblez les profils pertinents et leur proposez des entretiens
  3. Vous rencontrez les candidats à distance lors de jobdatings de 15 minutes à 1 heure
  4. Vous poursuivez le processus avec les meilleurs candidats !

Nous vous invitons à visionner la vidéo explicative du fonctionnement d’un jobdating en ligne avec Seekube.

Les avantages de l'alternance pour les entreprises
Pour les entreprises, l’alternance offre plusieurs avantages tels que la gestion des compétences des salariés et de l’emploi, la maitrise des couts salariaux, ainsi que des aides et exonérations spécifiques.
  • Gérer les compétences et l’emploi au sein de l’organisation : elle permet de préparer l’embauche de futurs salariés compétents, déjà formés et qui connaissent la culture de l’entreprise. Mais l’entreprise n’est pas tenue de proposer un emploi au terme d’une période d’alternance, ce qui reste un atout en terme de gestion de la masse salariale.
  • Maitriser les coûts salariaux : embaucher un alternant permet à l’entreprise de réaliser des économies importantes en comparaison à un salarié classique.
  • Bénéficier d’aides et d’exonérations spécifiques : un ensemble d’aides et d’exonérations permet de diminuer le coût de l’alternance pour l’employeur.

 

Contactez-nous pour plus d'informations !

Fatima MOUSSA
Responsable CFA Institut Leonard de Vinci
fatima.moussa@devinci.fr