L’ILV partenaire du Festival Communication Santé 2021 #FestiComSanté

CMS header image

L’ILV est partenaire du Festival Communication Santé 2021 qui se tiendra cette année en 2 actes :

  • Une semaine en distanciel du 22 au 26 novembre dédiée à la Com’Santé avec des Table-rondes, ateliers, secrets de com, speed-visions organisés autour du fil rouge : « Communication Santé et Confiance ».
  • Le Festival à Deauville le 21 janvier 2022 : le matin les soutenances des projets devant les Jurys, et l’après-midi les conférences et les speed visions

La 31ème édition du Festival, ce sont deux années, 2020 et 2021, au cœur de la communication santé, de ses nouveautés, de ses évolutions et de ses innovations. Comme chaque année, les étudiants du MBA Marketing et Communication Santé participent à l’événement.

" Le Festival, c'est avant tout le lieu de rencontre de toutes les communications santé ! "

Le Festival Communication, c'est quoi?

Créé il y a plus de 30 ans, le Festival Communication Santé est un événement majeur dans le domaine de la communication santé, riche en conférences, rencontres, échanges et débats avec des intervenants de renom. Il récompense également chaque année les meilleures campagnes de communication santé.

Avec plus de 600 participants en 2019, le Festival est devenu le point de rencontre incontournable des acteurs de la communication santé. Il met en lumière l’ensemble des communications des institutions, associations et entreprises du monde de la santé.

Associations de Patients-Aidants, Entreprises de Santé, Établissements de soins, Organisations professionnelles, Collectivités locales et territoriales, Start-ups… pourront présenter non seulement leurs meilleures campagnes 2020 mais également leurs meilleures campagnes 2021 et être récompensés à Deauville.

Un festival communication santé en 2 actes

Un nouveau format pour de nouvelles ambitions

Le Festival de la Communication Santé #FestiComSanté est de retour pour sa 31ème édition et se fera en 2 actes : 2 fois plus de contenus, 2 fois plus dynamique et une question centrale : la confiance des publics !

La 31ème édition du Festival, ce sont deux années, 2020 et 2021, au cœur de la communication santé, de ses nouveautés, de ses évolutions et de ses innovations.

Acte 1 :  La semaine de la #ComSanté du 22 au 26 novembre 2021

Une semaine en distanciel dédiée à la Com’Santé avec des Table-rondes, ateliers, secrets de com,speed-visions organisés autour du fil rouge : « Communication Santé et Confiance ».

Chaque jour, de 18h15 à 20h00 s’enchaineront donc ateliers spécifiques, des “secrets de com” et des speeds-visions diffusés sur l’espace « MonFestiComSanté »au sein du site du festival : https://festivalcommunicationsante.fr

Acte 2 : le Festival et la Remise des prix à Deauville

Le vendredi 21 janvier 2022, le Festival fait son grand retour à Deauville après une absence en 2020 en raison de la crise sanitaire liée à la COVID-19.

Au programme, une grande journée de rencontres avec les acteurs de la Communication Santé… sous un format « phygital » !

Les Jurys se réuniront de 9h30 à 13h, Jurys ouverts aux participants du Festival en « live ».

Puis cap sur un après-midi de conférences et de speed-visions suivis dès 17h15 de la Remise des Prix de la 31ème édition du #FestiComSanté

MBA Marketing et Communication Santé de l'ILV

Dirigé par Aude Castel, le MBA Marketing et Communication Santé de l’ILV est un master santé de haut niveau, en part-time sur 11 mois. Le MBA est classé parmi les Meilleurs Masters en Marketing Santé figurant au classement Eduniversal En plus des compétences de niveau Master en Communication  et Marketing de la Santé,  les apprenants développent aussi des compétences en management et leadership aux côtés de professionnels du secteur.