L’ILV au BIM World Paris 2021

CMS header image

Ces 23 et 24 juin s’est tenue la 21ème édition du BIM World, à Paris au Parc des Expositions. L’Institut Léonard de Vinci était présent pour y présenter le MBA Management des Transitions Urbaines.

Le BIM World est un évènement majeur dans le domaine de la transition numérique du bâtiment où sont conviés architectes, fabricants de logiciels, cabinets d’ingénierie, bailleurs sociaux, gestionnaires de patrimoine.

Le salon BIM World est un évènement qui se consacre à la digitalisation de la construction, mais aussi à toutes les étapes de la vie des bâtiments et des infrastructures. Il s’agit d’un évènement où se retrouvent tous les acteurs de la « smart data », des services digitaux et de tout ce qui va contribuer à améliorer la productivité de la construction. De nombreux acteurs de la ville durable et de la construction bas-carbone s’y rejoignent.

Pour cette édition physique, et malgré deux reports successifs en 2020, le salon a réuni 250 exposants !

MBA Management des Transitions Urbaines

Ce MBA spécialisé Transitions urbaines qui combine gestion des connaissances étendue et immersion complète. A l’issue des 10 mois d’immersion, le Manager des Transitions Urbaines sera capable tout à la fois d’appréhender les dernières grandes tendances des innovations urbaines tout en disposant des connaissances fondamentales sur l’urbanisme et l’aménagement, la mobilité et la logistique, l’immobilier et l’habitat.

La pédagogie repose sur des contenus d’expertise dispensés par des intervenants professionnels de haut niveau en poste. L’accent est mis sur une pédagogie collaborative permettant d’appréhender les “meilleures pratiques professionnelles” du domaine.

Les débouchés professionnels de notre Master Management des Transitions Urbaines

La ville est devenue le réceptacle des bouleversements du monde. Dans le même mouvement, chacune et chacun se tourne vers elle, tout  en attendant qu’elle fournisse les solutions, les idées et les applications qui aujourd’hui déjà laissent imaginer ce que pourrait être la ville de demain. La transition urbaine est devenue un mot d’ordre synonyme de prise de conscience, un appel à inventer.

  • Consultant en management des transitions urbaines
  • Chef de projet collectivité / entreprise
  • Responsable de stratégies urbaines
  • Directeur de développement immobilier
  • Responsable innovations
  • Chargé d’études projets urbains
  • Chef de projet mobilité
  • Chargé de mission collectivités
  • Assistant maîtrise d’ouvrage
  • Aménageur