https://www.ilv.fr
Voir plus
Aucun résultat
Publié le %s

Le campus de l’ILV

Header formation
L'ILV au coeur de Paris La Défense

La localisation au cœur du quartier d’affaires de La Défense, de l’Institut Léonard de Vinci constitue un véritable atout. Elle met à disposition des étudiants un réseau d’entreprises partenaires efficace. Enfin, l’environnement de travail et la qualité exceptionnelle des infrastructures dont nous disposons garantissent des études réussies.

Le Pôle Universitaire Léonard de Vinci offre un environnement de travail exceptionnel
Une localisation unique
à 10mn en métro de la place de l’Étoile
Des équipements à la pointe de la technologie
laboratoires de langue, réseau informatique de plus de 1 200 postes, amphithéâtres, connexion WI-FI…
Une des plus grandes infothèques d’Europe en science de gestion
avec un accès informatisé aux principales bases d’information mondiales
Des espaces de convivialité et d’échange
pour les étudiants et leurs associations
Un centre de ressources de langues
6 laboratoires multimédia avec près de 100 postes
5 salles de sport
bénéficiant d’équipements ultra-modernes
L'Institut Léonard de Vinci déménage en 2021 !

L’Institut Léonard de Vinci a signé avec Nacarat un projet immobilier de grande envergure à Nanterre pour accueillir le nouveau campus ILV en 2021. C’est un bâtiment d’une surface de 6 085 m², sur 8 niveaux, qui accueillera les étudiants de l’Institut Léonard de Vinci. Le campus ILV se trouvera au cœur du Croissant, nouveau quartier aménagé par Paris La Défense, à quelques minutes de la gare RER A de Nanterre Préfecture.

Les travaux du site démarreront prochainement et devraient s’achever au second trimestre 2021. En plus des salles de cours, le campus accueillera un FabLab, des espaces de co-working et un amphithéâtre de 170 places. Mais aussi une cafétéria et des terrasses extérieures, des espaces de détente, d’échanges et de partage dédiés aux 2 000 étudiants accueillis.

Un projet de délocalisation pour l'ensemble du Pôle Léonard de Vinci

« Cette implantation s’inscrit dans une dynamique plus globale de relocalisation du Pôle Léonard de Vinci. Il disposera à terme d’un campus d’une superficie de 24 000 m² composé de 2 sites à proximité sur le secteur du parc départemental André Malraux », explique Driss Aït Youssef, Président de l’Institut Léonard de Vinci. (Magazine-Décideurs).