Le MBA Audit et Contrôle de Gestion Top 3 des Meilleurs Masters en Contrôle de Gestion

CMS header image

Le MBA Audit et Contrôle de Gestion de l’ILV a été classé 3ème Meilleur Master en Contrôle de Gestion au sein du classement Eduniversal qui a été dévoilé en février 2020. Avec plus de 20 ans d’existence, le MBA est certifié RNCP Niveau 1 et permet l’acquisition de connaissances et compétences fondamentales pour exercer dans le secteur du Contrôle de Gestion. 

Le classement Eduniversal des Meilleurs Masters, Mastères Spécialisés et MBA

Eduniversal, le spécialiste de l’enseignement supérieur, établit donc chaque année le classement Eduniversal des Meilleurs Masters, Mastères Spécialisés et MBA. Ce dernier est d’ailleurs est dévoilé lors du salon Eduniversal, qui s’est tenu, pour l’édition 2020, à Paris La Défense. Les 3 critères de classement sont la notoriété de la formation, le salaire et les débouchés à la sortie, ainsi que le retour de satisfaction des étudiants.

Le MBA Audit et Controle de Gestion de l’ILV se retrouve cette année sur les podium des 3 Meilleurs Masters. Le directeur du MBA, Daniel SOPEL, et toutes les équipes de l’Institut Léonard de Vinci sont fières de ce beau résultat, qui marque l’engagement de l’ILV à dispenser des cursus uniques et de qualité. Avec une reconnaissance du marché depuis 20 ans et son réseau de diplômés actif en France comme à l’international, notre formation audit et contrôle de gestion reste plus que jamais une référence dans son domaine.

Les spécificités du MBA Audit et Contrôle de Gestion

Cette formation diplomante en audit et contrôle de gestion offre de nombreuses opportunités de carrières et débouche vers les métiers de contrôleur de gestion, auditeur, contrôleur budgétaire etc.

Le MBA, de niveau master bac+5, est dispensé par des professionnels et des professeurs d’université de haut niveau. Il à transmettre les compétences fondamentales de l’audit et du contrôle de gestion mais aussi les bonnes pratiques professionnelles et les “savoir-être”, les “savoir-transmettre” et les “savoir-communiquer” indispensables pour l’exercice de ces métiers en entreprise.

Le MBA Audit et Contrôle de Gestion peut s’exercer en format full-time, ou en format part time, permettant d’exercer une activité professionnelle en parallèle.

Le programme du MBA

Le programme se décompose en 4 unités d’enseignement :

  • La réalisation d’un audit interne à l’entreprise
  • Le pilotage de l’activité par le contrôle de gestion
  • L’animation des équipes d’auditeurs internes et contrôleurs de gestion
  • La mission en entreprise

Le cursus est construit de façon à aborder les différentes thématiques par des méthodes pédagogiques variées. Les échanges avec le monde professionnel et entre participants permettent d’appréhender les meilleures pratiques professionnelles du domaine.