Le MBA de l’ILV classé parmi les Meilleurs Masters en Cybersécurité

CMS header image

C’est lors du salon Eduniversal des Meilleurs Masters que Eduniversal dévoile son nouveau classement. Le MBA Management de la Cybersécurité a obtenu la 6ème place du classement Meilleur Master Cybersécurité et Sécurité des Systèmes en 2021.

Ce Master est certifié RNCP Niveau 7 et bénéficie ainsi de l’éligibilité au CPF pour tous ceux qui souhaitent se former au Management de la Cybersécurité, et accompagner leur organisation dans la sécurité de son patrimoine numérique.

Le MBA Management de la Cybersécurité permet l’apprentissage théorique et pratique de la maîtrise des données numériques. Il donne ainsi les clés d’un management opérationnel pour gérer et prévoir l’évolution des stratégies face aux risques techniques, aux enjeux concurrentiels et aux évolutions législatives et juridiques. Cette formation diplomante est reconnue par l’Etat et fait intervenir un ensemble d’experts de très haut niveau et reconnus dans le secteur de la cybersécurité.

A qui s'adresse le MBA Management de la Cybersécurité ?

Vous sortez d’un bac +4 et vous voulez vous spécialiser dans les menaces du secteur numérique ? Et résoudre les problèmes liés au hacking, aux virus, au vol de données etc ? Ce MBA est donc fait pour vous ! Cette formation est destinée à plusieurs types de profil : pour les cadres en activité, les personnes en phase de lancement de projet ainsi que pour les étudiants en poursuite d’études.

Quelles sont les spécificités de ce MBA ?

D’abord, l’un des premiers objectifs du MBA Cybersécurité de l’ILV Paris est de faire connaître et faire comprendre les éléments fondamentaux du management et de gouvernance. Avec une vraie prise en compte de l’environnement social et juridique de l’entreprise. Ensuite, l’important est de connaître les acteurs et les métiers du risque.

Ce MBA de haut niveau est très pertinent à l’égard et aux besoins croissants des entreprises dans le domaine de la cybersécurité.  De plus, cette formation se fait en rythme part-time, compatible avec une activité professionnelle. Les opportunités professionnelles sont nombreuses : Security Officer, Chef de Projet Sécurité, Expert Audit Sécurité Numérique. Aussi Data Protection Officer, Conseiller Sécurité etc…

Les compétences visées du MBA 

Le MBA Cybersécurité permet l’acquisition de nombreuses compétences notamment :

  • Analyse des risques inhérents au système d’information d’une entreprise
  • Conception et organisation de la sécurité des systèmes d’information et des réseaux
  • Déploiement, management et audit de la sécurité des systèmes d’information et des réseaux
  • Management, stratégie et gestion
Les avantages du MBA et ses opportunités

La formation Cybersécurité de l’ILV Paris a pour première vocation d’offrir les compétences tant en management qu’en analyse et conception de système de sécurité des réseaux. Le but étant que vous deveniez un manager capable d’accompagner votre organisation dans la sécurité de son patrimoine immatériel.

Les différents modules durant la formation vous permettront de connaître les outils financiers ainsi que le droit, le management, la communication et les stratégies. 95% de nos diplômés sont actuellement en CDI et leur salaire moyen annuel s’élève à 47k €.

Le classement Eduniversal des Meilleurs Masters, Mastères Spécialisés et MBA

Comment se classer Meilleur Master Cybersécurité de France ?

Eduniversal, le spécialiste de l’enseignement supérieur, établit donc chaque année le classement Eduniversal des Meilleurs Masters, Mastères Spécialisés et MBA. Ce dernier est dévoilé lors du salon Eduniversal, qui a lieu également annuellement. Le classement prend en compte 3 critères : la notoriété de la formation, le salaire et les débouchés à la sortie, ainsi que le retour de satisfaction des étudiants. C’est ainsi que le MBA Management de la Cybersécurité de l’ILV Paris se retrouve, classé parmi les Meilleurs Masters Cybersécurité de France depuis plusieurs année et que la formation bénéficie d’un succès incroyable chaque année.