Le MBA Management de la RSE de l’ILV classé 5ème au palmarès des meilleurs cursus RSE par Le Point

19 décembre 2019
CMS header image

Le Point a dévoilé son classement des meilleurs cursus formant aux métiers de la RSE le 21 novembre 2019. L’Institut Léonard de Vinci est fier d’être classé 5ème dans la catégorie Formation Continue de ce palmarès avec le MBA RSE et Performance des Organisations. 

La RSE au coeur de l'activité économique d'une entreprise

Les entreprises de demain seront celles qui auront développé un «management responsable» prenant en compte, en plus des aspects économiques et environnementaux, les dimensions sociales et d’insertion territoriale de leurs activités.

Former les managers RSE est donc primordial, et les programmes dans ce domaine se développent largement. Tant en formation initiale qu’en formation continue. De nombreux cursus ont ainsi vu le jour ces dernières années, mais le MBA de l’Institut Léonard de Vinci conserve son rang de Meilleur Master RSE au classement Eduniversal.

Le Classement Le Point des Meilleurs Cursus formant aux métiers de la RSE

En novembre 2019, c’est un nouveau palmarès qui met le MBA Management de la RSE de l’ILV à l’honneur. Le journal Le Point a en effet publié le classement des Meilleurs cursus RSE en formation initiale et en formation continue. Et c’est avec fierté que l’Institut Léonard de Vinci se classe 5ème du palmarès dans la catégorie formation continue.

Le MBA RSE de l'ILV : N°1 des Master RSE/Economie sociale et solidaire 

Liant opérationnel et théorie, le MBA « Management de la RSE et performance des organisations » est aussi classé Meilleur Master RSE/Economie sociale et solidaire au classement Eduniversal

Cette formation RSE est destinée aux cadres, chefs de projets, qui souhaitent se doter d’outils de management pour évaluer et développer la performance globale de leur organisation.

Le MBA forme des profils pluridisciplinaires de managers qui seront capables de piloter des projets complexes et transversaux.  Mais aussi d’anticiper et maitriser les risques liés aux actions de l’entreprise. Et ce grâce à des outils d’évaluation des performances économiques sociales et environnementales réalisées par les projets/organisations.