https://www.ilv.fr
Voir plus
Aucun résultat
Publié le %s

Le MBA Management de la RSE classé Meilleur Master RSE depuis 5 ans

CMS header image

C’est lors du salon Eduniversal des Meilleurs Masters le 8 février dernier que Eduniversal a dévoilé son nouveau classement 2020. Le MBA RSE maintient sa 1ère place du classement Meilleur Master RSE, et ce depuis 5 années consécutives. Une grande fierté pour l’Institut Léonard de Vinci présent lors de l’évènement avec 11 MBA classés.

A qui s'adresse le MBA Management de la RSE ?

Vous souhaitez vous orienter vers un métier dans le domaine du Management ? Et la RSE est une thématique qui vous tient à cœur ? Vous recherchez une spécialisation dans le développement durable? Le MBA Management de la RSE et performance des organisations est donc fait pour vous. Numéro 1 des Masters RSE/Economie Sociale et Solidaire, notre MBA est destiné à différents profils : pour les cadres en activité, les personnes en phase de lancement de projet ainsi que pour les étudiants en poursuite d’études.

Les spécificités du MBA

Liant opérationnel et théorie, le MBA Management de la RSE et Performance des Organisations offre une formation à tous ceux qui souhaitent se doter d’outils de management visant à évaluer et développer la performance globale de leur organisation. Par ailleurs, le MBA se fait en rythme part-time (alternance) , ce qui est compatible avec une activité professionnelle. De plus, il donne accès à de nombreuses opportunités professionnelles telles que Chargé de mission RSE, Eco-conseiller et Médiateur, Responsable DD ou encore Coordinateur RSE.

Le programme du MBA

Le MBA Management de la RSE et Performance des Organisations permet l’acquisition de nombreuses compétences notamment :

  • Élaborer la stratégie de développement durable d’une organisation
  • Développer des modèles d’affaires durables
  • Mettre en œuvre une politique de développement durable
  • Piloter et évaluer des projets de développement durable
  • Animer des communautés de développement durable RSE
Les avantages du MBA et ses opportunités

La formation spécialisée RSE a pour première vocation de former des profils de managers qui seront capables de piloter des projets RSE. Mais aussi d’anticiper et de maîtriser les risques liés aux actions de l’organisation. De plus, les intervenants sont des professeurs d’université et d’écoles de renom, professionnels dans leur domaine. Ils vous transmettront toutes les compétences pour être opérationnel dans la fonction. Puis, l’insertion est assez rapide compte tenu des nouveaux enjeux des missions RSE au sein des organisations.

Le MBA RSE dans le Classement Le Point

Le journal Le Point a par ailleurs publié le classement des Meilleurs cursus RSE en formation initiale et en formation continue. Et l’Institut Léonard de Vinci se classe 5ème du palmarès dans la catégorie formation continue.