lundi-de-lintelligence-economique-ilv
Lundi de l’intelligence économique : le MBA MSDN sera sur scène en septembre

Gérard Peliks, directeur adjoint du MBA Management de la sécurité des données numériques et président de l’atelier sécurité de l’association Forum ATENA, nous parle des lundis de l’intelligence économique. Il annonce notamment celui à venir au mois de septembre et revient sur celui de mai dont la thématique était la Blockchain.

Le prochain lundi de l’IE sera le 19 septembre 18h00 à 20h00 : 10 rue du débarcadère 75017 Paris (Porte Maillot)

Thématique : « Relever le défi de la cybercriminalité dans les organisations, cas pratiques. »
Inscriptions en cliquant ici sur le site du medef.

Gérard Pelicks : « Sur le modèle d’une émission qui a bercé ma jeunesse « Au théâtre ce soir », un chef d’entreprise et sa directrice de la communication vont s’attacher les conseils d’une avocate pour savoir comment réagir en toute légalité aux cyberattaques que l’entreprise subit. Le chef d’entreprise et sa directrice de la communication seront deux de mes élèves très motivés du MBA Management de la Sécurité des Données Numériques de l’Institut Léonard de Vinci, qui joueront les rôles. L’avocate est une vraie avocate, Maître Céline Barbosa. »

« Lors du Lundi de l’IE de mai sur le thème « Le phénomène blockchain, quels enjeux, quels usages ? » (nous avions enregistré 330 inscriptions !), Henri d’Agrain, directeur du CHECy et les trois groupes de travail sur lesquels les auditeurs de CHECy ont planché cette année (bitcoins, blockchains et DAO) nous ont fait un survol remarquable des technologies disruptives. Tout aussi remarquable est le compte- rendu de cet événement, écrit par un autre de mes brillants élèves du MBA Management de la Sécurité des Données Numériques, Lilian Berruyer. Vous pouvez télécharger son compte-rendu très complet, avec également les slides utilisés par les auditeurs du CHECy ici. »

« Par ailleurs, dans le cadre de l’association Forum ATENA, Jacques Baudron organise un grand événement sur les blockchains autour du thème « La blockchain a-t-elle les moyens de ses ambitions ? », le mardi 5 juillet 14h30-18h00 à l’ISEP, 10 Rue de Vanves, 92130 Issy-les- Moulineaux (tout près du métro Corentin Celton – ligne 12). »